mardi 18 décembre 2018

A la découverte de l’architecture de Key West


Pour les visiteurs curieux de savoir comment vivent les habitants de Key West - et ce qui se cache derrière les clôtures blanches, les superbes façades et portes d’entrée de leurs maisons - des visites proposées durant les mois de décembre, janvier, février et mars, offrent une opportunité unique de le découvrir....


Organisées par la Fondation à but non lucratif Old Island Restoration (OIRF), ces visites annuelles mettent en valeur aussi bien l’architecture historique typique de Key West que celle au design moderne reflétant le style insulaire. Lancées en 1960, ces visites de demeures privées comptent parmi les plus anciennes organisées aux États-Unis. 

Les visiteurs pourront profiter des premiers tours en exploration libre les vendredi 28 et samedi 29 décembre, de 15h à 18h. Durant deux jours, ceux-ci auront la chance d’admirer de beaux exemples d’anciennes demeures mais aussi des joyaux plus récents, tous joliment décorés tant à l’intérieur qu’à l’extérieur à l’occasion des Fêtes de fin d’année.

Les trois tournées suivantes auront lieu les vendredis et samedis 18 et 19 janvier, 15 et 16 février et 15 et 16 mars. Toutes les habitations illustrent non seulement le caractère traditionnel de l’architecture d’origine de Key West, mais également les rénovations particulièrement créatives et des lieux contemporains.

A chaque arrêt, des bénévoles de la Fondation font office de guides et donnent toutes les informations nécessaires sur l’histoire, l’architecture et la décoration de la maison. Alors que les tours comprennent généralement cinq résidences, la saison 2018-2019 incluera un bonus avec l’ajout d’une auberge ou hôtel historique qui proposera des amuse-bouches et des boissons aux participants.

Pour les visites du mois de janvier, qui se dérouleront de 15h à 18h, le parcours entre les différentes maisons se fera à bord des Conch Tour Trains où un nombre de places limité sera offert, tandis que pour celles de février et mars (10h-16h), les participants se rendront d’une demeure à l’autre par eux-mêmes.

Les tarifs pour chaque visite libre sont de 35 $ par personne en achetant les billets à l’avance ou de 40 $ le jour même de la visite. Le coût des visites de janvier incluant le transfert en Conch train est de 45 $ par personne avec réservation. Une carte abonnement comprenant un billet pour chaque tour mensuel est disponible au prix de 119 $ par personne.

Les fonds collectés par ces visites annuelles sont utilisés pour entretenir le Key West’s Oldest House Museum, pour le programme de subventions de la Fondation, l’attribution de bourses et toutes autres activités contribuant à la préservation du quartier historique de Key West.

Informations sur les visites : www.keywesthometours.com , www.oirf.org et  www.fla-keys.com/keywest


Aucun commentaire:

Publier un commentaire