vendredi 23 novembre 2018

Corsair s’envole vers la Floride


A compter du 10 juin 2019, Corsair élargira son réseau à l’international et proposera à ses clients de s’envoler pour Miami, ville mythique aux multiples facettes de la côte est des Etats-Unis offrant un important potentiel de développement sur le trafic business et loisirs...


La compagnie jouit d’ores et déjà d’une très bonne réputation sur le marché en Floride. Corsair s’est en effet posée pour la première fois à Miami en juin 2010. Miami sera desservie toute l’année à raison de 4 vols hebdomadaires, le lundi, mercredi, vendredi et samedi. Les vols seront en vente dès le mardi 13 novembre sur le site de la compagnie et en agences de voyage.

Ville de contrastes, Miami répond aux attentes de la clientèle smart traveller de Corsair à la recherche de nouveaux horizons et d’une parenthèse qui associe business, culture, design, vie nocturne et autres divertissements entre amis ou en famille.

Avec une offre qui répond aux attentes du marché : attractivité et flexibilité des tarifs, qualité du produit, Corsair apportera une solution pour tous les clients, que ce soit pour des déplacements professionnels, personnels, familiaux ou loisirs Corsair, acteur significatif dans l’océan Indien La Réunion Corsair confirme son ambition d’être un acteur majeur dans l’océan Indien, et notamment sur la Réunion et maintient un programme annuel en vols réguliers et quotidiens. En période de pointe, la compagnie consolide sa présence sur le marché en proposant 9 vols hebdomadaires.

L’île Maurice 

Corsair dessert l’île Maurice à l’année depuis 2006. Grâce à l’excellente collaboration avec les hôteliers mauriciens et à la montée en gamme du produit, la ligne présente un bon potentiel de développement. La compagnie renforce donc son offre avec 20% de sièges en plus par rapport à l’année dernière. Le nombre de vols directs entre octobre 2018 et mai 2019 sera doublé, pour atteindre jusqu’à 4 fréquences par semaine, dont 3 vols opérés en direct. 

Madagascar et Mayotte 

Malgré sa volonté de se développer sur l’axe Réunion/Madagascar et suite à la demande d’effectuer deux vols par semaine, Corsair s’est vu signifier la suspension des droits de trafic régionaux entre les deux îles le 25 mars 2018.

Cette suspension, totalement indépendante de sa volonté, vient fragiliser la structure du programme de la compagnie pour la desserte de Madagascar, qui ne peut pas être maintenue dans des conditions économiques satisfaisantes sans la liaison régionale. En conséquence, Corsair se voit contrainte d’arrêter la ligne Madagascar à partir du 9 février 2019. En ce qui concerne la desserte de Mayotte, Corsair est contrainte d’arrêter ses vols à destination de Dzaoudzi pour deux raisons : d’une part la piste trop courte ne peut pas accueillir les Boeing 747 affectés à la zone océan Indien, d’autre part, la ligne ne peut plus être combinée avec Antananarivo suite à la décision de la fermeture de Madagascar.

Fidèle aux Antilles depuis près de 30 ans, Corsair maintient un programme de vols quotidien sur chacune des deux îles, en Guadeloupe et en Martinique. La compagnie réaffirme ainsi l’importance stratégique des Antilles dans son réseau. 

En partenariat avec Air Antilles, Corsair continue d’acheminer ses clients sur l’ensemble de la zone Caraïbes. Afrique de l’Ouest La Côte d’Ivoire Cinq ans après son ouverture, l’axe Paris/Abidjan continue de rencontrer un vif succès. Pilier du développement de Corsair en Afrique, la ligne répond parfaitement aux attentes d’une clientèle exigeante à la recherche d’un produit de qualité, qu’elle retrouvera en classes Premium et Business. Abidjan est desservie en vols réguliers et quotidiens tout au long de l’année.

Bamako...

Devant le succès de l’exploitation de la ligne ouverte en janvier 2018 et l’excellente coopération avec Aigle Azur, Corsair a décidé d’opérer deux rotations en direct, auxquelles s’ajoutera une fréquence supplémentaire via Abidjan. Le Canada Montréal La saison estivale 2018 a été un grand succès, avec un taux de remplissage de plus de 95%. Corsair élargit sa période de desserte à destination de Montréal, de fin avril à fin octobre 2019, soit pendant 6 mois. La ligne sera opérée avec un appareil de la compagnie, contrairement à l’été 2018, à raison de 5 vols par semaine, et passera en vol quotidien en période de pointe.

Informations : www.corsair.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire