mardi 6 novembre 2018

A lire : "Portraits de thés"


Un ouvrage unique qui propose aux amateurs néophytes ou initiés un exceptionnel tour du monde des pays producteurs de thé, des plus connus comme la Chine, l’Inde, le Sri Lanka, aux plus inattendus tels le Pérou, la Malaisie ou Hawaii...



Un voyage dans les coulisses de la culture du thé : une histoire d'hommes et de femmes, de terroirs et de rituels aussi riche que singulière. Pour chaque thé, l'auteur prodigue des conseils de préparation et de sommellerie, une approche gastronomique du thé qui s'invite à table au même titre que le vin. Une sélection personnelle de 119 thés qui permet de découvrir des grands classiques mais aussi des pépites inconnues que Lydia Gautier a dénichées au cours de ses voyages. Préface de Marc Dufumier, agronome et professeur émérite à AgroParisTech.
En collaboration avec Joëlle Danies Photographies de Rebecca Rübcke - Parution le 18 octobre 2018 190 x 255 — 288 pages — 34,90 € - Ed. Delachaux et Nieslé

L’auteur : Ingénieur agronome, Lydia Gautier a travaillé dans des vignobles français et sud-américains avant de se spécialiser dans le thé en 1995. Consultante pour des marques internationales, elle transmet sa passion au grand public et aux professionnels à travers des livres, des événements et des formations dans lesquels le thé raconte son histoire et rencontre des produits nobles tels que le vin, le fromage ou le parfum. Elle intervient en appui aux producteurs et auprès d’organisations non gouvernementales pour le développement des filières de production.

Elle construit un lien privilégié avec des producteurs de thés authentiques et éthiques, et crée des recettes inédites à partir d’assemblage de plantes et d’arômes naturels. Pionnière de la sommellerie du thé, elle dirige la marque « Lydia Gautier T Edition » qui propose des pures origines et des créations personnelles, coups de cœur gustatifs et humains.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire