lundi 29 octobre 2018

Une sélection de belles adresses gourmandes


Cet hiver, on éveille ses papilles en découvrant une sélection de belles adresses gourmandes dans nos stations. Cave à manger, chalet savoyard, ferme d’alpage et dégustation… la saison se promet des plus appétissantes...


Restaurant Le Monal – Sainte-Foy tarentaise

Existant depuis 130 ans, l’auberge gourmande a traversé six générations familiales pour devenir aujourd’hui le lieu que l’on connait : une véritable institution de la vallée de tarentaise, haut lieu de vie et de rencontres.

Créé en 1888, le Monal a célébré cette année ses 130 ans d’existence. A découvrir absolument : le 1888, la « Cave à manger » du restaurant qui propose de découvrir une carte des vins et spiritueux accompagnant une sélection de viandes grillées à la cheminée. L’ambiance est cosy et chaleureuse avec une décoration vintage.

Hôtel Restaurant Caveau Le Monal – Chef-lieu - Label qualité tourisme et guide Michelin, tél. +33 (0)4 79 06 90 07 - www.le-monal.com

Le Chalet des tronchets – Les Carroz

Une adresse du bout du monde à plus de 1500m que l’on gagne seulement en ski ou en raquettes : la gourmandise se mérite ! Le soir, recettes savoyardes sur réservation, dont les fameux beignets de pommes de terre de la maison avant un retour sur la station en luge. 

Le Chalet des Tronchets, tél. +33 (0)6 07 65 42 36 -Menu à partir de 32€ 

La Ferme de Victorine – Notre Dame de Bellecombe, Val d’Arly

Ici, on mange avec vue sur les vaches de l’étable ! Cette ferme savoyarde typique, transformée en restaurant il y a 26 ans, a été recomposée d’un Bib Gourmand par le Michelin. Le chef y dispense une cuisine créative et complice qui joue avec les meilleurs produits de Savoie.

Parmi les quelques spécialités de la maison : les escargots en persillade gratinés au Beaufort ou le pot-au-feu de joue et de jarret de bœuf cuit à l’étouffée sous une croute de feuilletage. 

La Ferme de Victorine, tél. +33 (0)4 79 31 63 46 – www.la-ferme-de-victorine.com - Menu à partir de 27€

La Jambonnerie De Bosses - Saint-Rhémy-en-Bosses, Vallée d’Aoste

La Vallée d’Aoste couvre plusieurs appellations d’origine protégée en vin, en fromage mais aussi en charcuterie, dont l’AOP Jambon de Bosses. Celle-ci identifie la production, dans le village homonyme de Saint-Rhémy-en-Bosses situé à 1 600 m d’altitude sur la route du tunnel et du col du Grand-Saint-Bernard, d’un jambon de montagne parfumé aux herbes. La visite de la jambonnerie comprend la découverte des ateliers de production et de maturation ainsi qu’une dégustation commentée. www.debosses.it


 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire