vendredi 14 septembre 2018

Setouchi a tout pour plaire !


Setouchi, région de la mer intérieure de Seto au Japon, présente pour la première fois sur IFTM Top Résa...


Le Japon est très plébiscité par les Français, toujours avides d’en découvrir plus sur l’archipel aux mille visages. Une dynamique qui devrait se poursuivre dans les années à venir et qui profite aux différentes régions du pays, comme celle de Setouchi, composée des 7 préfectures entourant la mer intérieure de Seto. Entre plages, climat méditerranéen, architecture traditionnelle et contemporaine, histoire, art et artisanat, Setouchi a tout pour plaire et confirmer son attractivité touristique :

-  20% des voyageurs se rendant au Japon se rendent à Setouchi (2017) -  + 5.51% de nuitées à Setouchi en 2017 vs. 2016 (soit 74 160 nuitées à travers les 7 préfectures). Ce sont plus de 20 millions de touristes qui se sont rendus au Japon en 2017, dont plus de 400 000 Français.

Parmi les incontournables de Setouchi figure l’île de Miyajima et son mythique torii flottant, les artistiques îles de Naoshima et Teshima au rayonnement international, ou encore le Château d’Himeji désigné comme trésor culturel du pays et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Une destination aux nombreux atouts...

Entre mer et montagne, culture et nature, la région de Setouchi représente aujourd’hui l’un des secteurs touristiques les plus prometteurs du Japon et dispose d’atouts certains pour renforcer sa position sur le marché français, encore peu familier des nombreuses richesses de cette région du pays du soleil levant.

La province est composée de sept préfectures, s’étalant sur une distance de 450km de part et d’autre de la mer intérieure de Seto : Ehime, Hiroshima, Hyōgo, Kagawa, Okayama, Tokushima et Yamaguchi.

Setouchi présente des points d’intérêt riches et variés, comme un important patrimoine historique, ainsi que de nombreux sanctuaires et châteaux parmi les plus imposants et les plus visités du Japon. Certains ponts bénéficient d’une renommée internationale comme celui de Kintaikyo, qui est un des plus anciens du pays, ou encore le Grand Pont de Seto, un des plus longs ponts suspendus du monde. La destination bénéficie également d’une grande variété de paysages naturels qui se découvrent différemment au fil des saisons, tout au long de l’année. Enfin, Setouchi permet une plongée authentique au cœur de la véritable culture japonaise, que ce soit pour son artisanat (teinture à l’indigo, katanas et poteries de Bizen) ou sa gastronomie (bœuf de Kobe, fugu ou poisson globe de Yamaguchi, okonomiyaki d’Hiroshima, etc.).

Parmi les événements emblématiques de 2018/2019 :

-  Le Cycling Shimanami 2018 – un événement cycliste international de 3 jours sur les traces du Japon rural aura lieu courant octobre 2018,

- La Triennale de Setouchi, festival international d’art, aura lieu en 2019 sur plus d’une douzaine d’îles,


Aucun commentaire:

Publier un commentaire