vendredi 7 septembre 2018

On brunche au Flora Danica


Prenez-donc place au Flora Danica et direction le « Smörgåsbord », comprendre le buffet (à volonté), il vous fait un effet waouh...


On ne résiste pas aux grands classiques : muesli, salade de fruits, fromages soigneusement sélectionnés, jus de fruits frais et eaux détox. On se sert au bar à smorrebrods, les typiques tartines de pain de seigle danoises, coquettement garnies - pastrami de bœuf, crème à l’échalote fumée, tomates confites, toasts à l’avocat, radis et roquette.

On choisit un petit pain du marais, à tartiner généreusement de confiture ou une savoureuse viennoiserie. On hésite encore entre les salades fraîches maison et les délicieuses propositions nordiques – blinis – tarama – concombres marinés… Les becs sucrés craqueront pour le cake au citron ultra moelleux ou joueront la carte régressive avec le riz au lait ou la mousse au chocolat. C’est nouveau, c’est tout chaud, au Flora Danica, la gourmandise appartient maintenant à ceux qui se lèvent tard ! Tous les dimanches, de 12h à 15h, la mythique brasserie de la Maison du Danemark vous invite pour un brunch 100% danois qui vous donnera envie de sortir du lit !

Et ce n’est pas fini ! En plus de ce généreux buffet, on nous propose à table d’autres surprises : à commencer par des œufs brouillés ou des œufs au plat, pour finir par une assiette de dégustation saumon et hareng ou une assiette de légumes de saison. Des produits d’une très grande qualité et un équilibre de saveurs justement mené qui nous transportent direct vers des contrées nordiques!

La bonne idée ? Les plus jeunes clients (- de 12 ans) sont ici bienvenus, avec un accès au buffet à prix mini et un coin animation. Côté décor, on profite de cette parenthèse gourmande dans un magnifique cadre signé Gamfratesi ! Le Flora Danica a été pensé dans l’esprit d’une brasserie danoise contemporaine.

Dès l’entrée, on repère son imposant bar en marbre couleur émeraude et ses chaises hautes aux tissus assortis. Un nuancier de gris et des meubles aux finitions noires et cuivres, contribuent au caractère précieux et exclusif du lieu. Au sol, une association graphique de chevrons en marbre de Carrare et de marbre vert invite le visiteur à s’aventurer vers le bar et le patio. Ultime raffinement, des rééditions de dessins géométriques et botaniques extraits des archives de l’établissement viennent orner les pans de mur avec délicatesse. Cerise sur le gâteau, vous pourrez également déguster ce brunch en toute tranquillité du haut de la magnifique terrasse verdoyante du restaurant. Une échappée dominicale gourmande et ressourçante, Pour profiter de l’été indien dans la plus pure tradition scandinave !

Ouvert tous les jours de 8h à 00h Brunch le dimanche de 12h à 15h Adulte 39€ / Enfants (-12ans) 19€ Animation pour les enfants.

Informations : Flora Danica 142, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris, tél. 01 44 13 86 26

Aucun commentaire:

Publier un commentaire