mardi 7 août 2018

San Salvador, Les Exumas et Cat Island : 3 spots « kite » !


Paradis des sports nautiques, l’archipel des Bahamas compte 16 destinations aux atouts uniques et exceptionnels...
 
© Charlotte Consorti for The Islands of The Bahamas
Sport de liberté par excellence, le kitesurf fait partie des activités stars des Bahamas avec de nombreuses possibilités de le pratiquer. De quoi séduire amateurs et professionnels, comme dernièrement la triple championne du monde de vitesse, Charlotte Consorti, venue glisser sur les eaux turquoise de Cat Island, après celles précédemment testées de San Salvador et des Exumas. 


Focus sur 3 destinations « kite » qui valent le détour...

San Salvador : du flat, des lagons et des vagues

Lorsque Christophe Colomb découvrit le Nouveau Monde, il débarqua à Guanahani (qu’il rebaptisa San Salvador) le 12 octobre 1492.
San Salvador, calme et pacifique, est restée identique à ce qu’elle était lors de sa découverte.

Depuis le sommet du phare Dixon Hill, la vue est extraordinaire. Christophe Colomb écrivit à son propos « même le chant des oiseaux est tel qu’un homme pourrait ne jamais souhaiter quitter cet endroit ». L’intérieur de l’île est constitué de lacs et de lagons. Elle arbore des kilomètres de plages isolées et virginales, une eau transparente couleur émeraude et des sites de plongée exceptionnels.

Où loger ? Club Med Columbus Isle ou Guanahani Beach Club avec école de kite intégrée
  
 Les Exumas : 365 îles et îlots, et autant de spots de kite !

Elles s’étirent sur plus de 200 kilomètres au sud de Nassau. Vues du ciel, ces îles ressemblent à des pierres précieuses entourées d’une mer émeraude, qui forment le plus bel ensemble des Bahamas.

Le contraste entre le sable blanc des plages désertes et les différentes teintes de bleu de la mer offre une vue saisissante. Un véritable décor de carte postale pour poser son kite et flirter avec le vent.

Où loger ? Paradise Bay, tenu par un français, le long d’une plage magnifique de 2 km de long, idéale pour s’adonner au kitesurf avec l’école Exumakiteboarding
  
Cat Island : Seul(e) au monde pour débutants ou confirmés 

C’est l’une des iles les moins peuplées des Bahamas mais qui peut se targuer de posséder le point culminant de l’archipel…63m ! Elle séduit par son authenticité et son cadre enchanteur. Personne ne connaît vraiment l’origine de son nom mais beaucoup d’histoires existent. Mais on raconte : « Autrefois, l’île était l’escale favorite d’Arthur Catt, pirate contemporain de Barbe Noire, ce qui pourrait expliquer son nom ».

Cat Island est considérée comme l’une des plus belles îles des Bahamas. Ses kilomètres de plages sauvages et préservées dont une plage de sable rose, ses collines douces, ses baies magnifiques et sa végétation courte et dense lui confèrent un attrait unique. Du nord au sud, elle dispose de nombreux spots vierges de kite pour tous types de style : freestyle, freeride, vagues et foil.

Où loger ? Greenwood Beach Resort, dirigé par un couple de Français fondus de kite et de plongée
qui viennent d’ouvrir une école de kitesurf.
                            
Informations : www.bahamas.fr


----

Aucun commentaire:

Publier un commentaire