mardi 31 juillet 2018

Plages de La Palma : tranquillité, calme et volupté


Les plages de la « Isla Bonita » se démarquent par la propreté et la pureté de l’eau, et par ses paysages sauvages et falaises à couper le souffle. A perte de vue, les plages de La Palma offrent à la fois de l’espace et une impression d’être seul au monde...


Avec son héritage volcanique, les somptueuses plages de sable noir de l’île sont à découvrir toute l’année. Sur la côte Est de l’île, le lever de soleil remplit le ciel de couleurs pendant que le soleil émerge doucement de son sommeil derrière la silhouette du Volcan Teide. Depuis la plage de Bajamar ou celle de Santa Cruz de La Palma, ces précieux moments se laissent observer au bord de l’eau.

De l’autre côté de l’île, à l’Ouest, ce sont de magnifiques couchers de soleil offerts par l’île sur l’immensité de l’océan Atlantique. Les plages de Puerto Naos ou encore Charco Verde livrent un instant de volupté à qui s’y attardera. Allier gastronomie et observation de ce phénomène naturel est également possible sur la plage de Tazacorte en dégustant un délicieux poisson frais. Un cadre idéal pour une pause bien-être Pour un instant de détente, profiter du phénomène naturel des piscines naturelles est une expérience exquise pour se délasser.

Sculptées il y a de nombreuses années par la force de la mer, les piscines naturelles font de La Palma une île pleine de recoins magiques remplis d’eaux cristallines, certaines avec un accès facile et d’autres avec un accès plus cachés du public pour plus d’intimité. Les piscines naturelles du Charco Azul sur la côte de San Andrés sont très réputées ou encore celles de La Fajana sur la côte de Barlovento.

Balades sur de belles plages de sable noir

La Palma offre de longues et belles balades le long de l’île sur les plages de sable noir et les pieds dans l’eau. Se laisser emporter par le son relaxant des vagues frappants la rive pendant que les rayons du soleil remplissent les corps de chaleur et de soleil.

Dans le nord et le sud de l’île, les éruptions volcaniques ont sculpté un écosystème marin des plus fascinants. Roches rares, arcs, tours, grottes s’observent lors d’une sortie en plongée. La diversité de la faune marine s’ajoute à cette expérience unique. De nombreuses zones sont propices à cette activité comme la vallée de l’Aridane, Los Cancajos, Fuencaliente, San Andrés, Sauces et Puntallana.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire