lundi 9 juillet 2018

La renaissance du Lutétia, c'est le...


Après quatre années de travaux d’une rénovation ambitieuse et respectueuse de son histoire, l’Hôtel Lutetia dévoile ses nouveaux atours dès le 12 juillet...


Le décor change mais l’esprit inégalable reste. Tout s’est réinventé : les espaces, le design, les services... Une ouverture en douceur pour que les amoureux de Paris, de sa Rive Gauche et de Saint-Germain-des-Prés y retrouvent leurs marques.

Au fil des jours et jusqu’à l’été, on découvrira les chambres, suites et salons rénovés et réinventés par la fine fleur des artisans d’art français, sous la direction de l’architecte Jean-Michel Wilmotte. Les 233 chambres que l’hôtel comptait à sa fermeture en 2014 ont laissé place à 184 élégantes chambres et suites réparties sur 7 étages. Parmi elles, sept suites signature dont deux s’ouvrant sur de superbes terrasses panoramiques.

Faire entrer la lumière a été le maitre mot de la rénovation. La création d’un patio, la mise en lumière de la verrière historique du Saint Germain ainsi que la révélation de l’époustouflant bar Joséphine n’en est qu’une entrée en matière.

Côté gastronomie, Benjamin Brial va proposer dans cet éventail de lieux de vie, une cuisine contemporaine d’inspiration française mais évoquant les voyages. Il faudra néanmoins attendre septembre pour découvrir la célèbre Brasserie Lutetia avec le Chef étoilé Gérald Passedat. Point d’orgue du rajeunissement de ce lieu légendaire : le bien-être.

Entièrement créé pour le «nouveau » Lutetia, le spa Akasha, luxueux écrin de 700 m², présentera son approche holistique unique basée sur les 4 éléments (air, terre, eau, feu) ainsi qu’une sublime piscine de 17 mètres bénéficiant de lumière naturelle.

L’emblématique Hôtel de la Rive Gauche renait. Un nouveau chapitre de la vie parisienne commence !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire