lundi 18 juin 2018

"Opéra en plein air", des Soirées d'opéra dans les plus beaux châteaux de France


Pour sa 18ème édition, Opéra en Plein Air, présente Carmen de Bizet dans une mise en scène de Radu Mihaileanu...

Cet opéra comique en quatre actes de Georges Bizet (1838- 1875) fut créé le 3 mars 1875 à l’Opéra Comique de Paris sur un livret de Henri Meilhac et Ludovic Halévy, d’après la nouvelle éponyme de Prosper Mérimée (1875). 

Opéra en Plein Air a pour objectif, chaque année, d'associer un metteur en scène de talent à un grand opéra du répertoire. L' œuvre présentée au sein des plus beaux sites patrimoniaux de France a pour but de favoriser l’insertion professionnelle de jeunes artistes lyriques, et  de faire la promotion de l’opéra auprès d’un nouveau public.

Les 22 et  23 juin, Carmen au Château du Champ de Bataille - Eure...

Impossible d’évoquer l'histoire du Château du Champ de Bataille sans évoquer son propriétaire :  Jacques Garcia. Il acquiert en 1992 l’un des plus imposants châteaux du XVIIe siècle, en Normandie, à une centaine de kilomètres de Paris. En cinq ans, il y ressuscite des splendeurs princières, livrant à cette demeure le meilleur de lui-même. La restitution des jardins à la française comme à leur origine, une tâche titanesque, l’une des plus grandes réalisations de jardins privés en France depuis le début du XXe siècle. En 2006, Jacques Garcia a reçu les insignes d’Officier de la Légion d’Honneur, au titre de sa dynamique d’entrepreneur et sa capacité à promouvoir partout dans le monde l’excellence du savoir faire français.

Pour les réservations des représentations de Carmen au Château du Champ de Bataille, contacter l' Office de Tourisme du Pays du Neubourg : 02 32 35 40 57 ou l'Office de Tourisme du Grand Evreux : 02 32 24 04 43

Informations : www.operaenpleinair.com  et www.lechateauduchampdebataille.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire