mercredi 20 juin 2018

Mines, villes fantômes... c'est au Nevada !


Au Nevada, on trouve plus de 600 villes fantômes offrant une sensation de calme et de solitude... Rhyolite est l’une des villes fantômes les plus pittoresques du Nevada...


.... à l'époque, elle produisait à la fois de l’or et de l’argent, c’est à ce moment-là qu’elle a connu son heure de gloire. Au milieu des années 30, la ville s'est effondrée, la plupart des structures ont été démantelées et les matériaux comme le bois par exemple, ont été utilisés pour construire d'autres villes. Aujourd’hui, il ne reste de la ville que les murs de la gare routière, de la banque, de l'école, de la prison, ainsi qu’une ancienne maison construite avec… de vieilles bouteilles !  

L'une des mines les plus prolifiques du Nevada
Goldfield, fut l'une des mines les plus prolifiques du Nevada. Cette ville minière replonge chacun dans l’univers des cow-boys avec ses charmes passés encore visibles aujourd'hui. Son histoire débute lorsqu'on y découvre de l’or au début du XXème siècle, ce qui la fait passer au rang des villes parmi les plus grandes du Nevada, devant Virginia City et Tonopah, avant qu’elle ne soit détruite par les inondations, le feu et le déclin de la ville. Goldfield est encore habitée aujourd'hui, bien que seuls l’hôtel Goldfield et le Palais de Justice soient encore en activité. Le cœur de la vieille ville du "Silver State" demeure encore aujourd'hui. *"Silver State", signifiant "Etat d'argent", surnom que l'on donne au Nevada du fait de son passé historique en production d'argent et d'or.

Il existe des mines de turquoise au Nevada, le saviez-vous ?

Après les mines d'or et d'argent, place aux mines de turquoise ! Prisée en été pour sa couleur bleue si particulière et ses reflets marbrés ou lagon, la turquoise nous invite à la découvrir ou la re-découvrir dans ses mines du Nevada. Ces mines sont divisées entre les mines de turquoise verte et celles de turquoise bleue. Parmi ces dernières, au Nevada, on nomme Blue Diamond, Blue Eagle ou Blue Ice mais aussi la mine Blue Moon qui peut se visiter seulement durant les mois les plus frais de l'année à cause de son altitude : 1600 mètres au-dessus de la mer. La Carico Lake, au nord du Nevada, est l'endroit parfait pour succomber aux reflets verts marbrés de la turquoise. Autre merveille du Nevada, la turquoise laiteuse, presque blanche grâce à l'aluminium dont regorgent les mines de Dry Creek.
Si vous souhaitez partir à la recherche de pierres précieuses (et notamment l'opale rose, la blanche, la mousse et le citron), certaines mines comme le Royal Peacock, la Bonanza et la Rainbow Bridge vous autorisent à pratiquer cette activité pour le moins originale. Allier road trip, visite, découverte, nature, paysages et... mode, quoi de mieux pour un séjour réussi dans le Silver State ?

STEWART FATHER’S DAY POW WOW, Carson City

Chaque weekend de la Fête des Père (juin), l’ancienne école indienne de Stewart reprend vie à l’occasion d’un Pow Wow qui réunit près de 200 danseurs, une trentaine de vendeurs d’artisanat et d’art local ainsi que de tacos indiens dans la capitale de l’Etat du Nevada, Carson City. Evénement haut en couleur, ce Pow Wow propose des activités divertissantes pour toute la famille ! L’entrée est gratuite. Cette année, le pow wow sera célébré du 15 au 17 juin 2018.

RENO RODEO, Reno

Reno Rodeo est « le plus excitant et le plus riche Rodéo de l’Ouest »! Venez assister à la plus importante compétition du Nevada qui réunit les meilleurs champions de Rodéo !  le festival de Reno, qui pendant 10 jours rassemble les champions du rodéo est un événement incontournable. De nombreuses activités sont organisées à cette occasion : course professionnelle de taureaux, combat de lutte, course de tonneaux et de cheval sauvage. Des festivités Far West agrémentent ce rendez-vous incontournable tout au long de l’événement : conduite des bovins, parade, marché avec des produits du Far West, nourriture, fête foraine, etc. La prochaine édition du Reno Rodeo se tiendra du 14 au 23 Juin 2018.

BOULDER CITY DAMBOREE CELEBRATION, Boulder City

Hébergé par la ville qui a construit le Hoover Dam, la Boulder City Damboree Celebration est l’une des meilleures façons de célébrer le jour de l’Indépendance. Les festivités incluent une parade, des stands de jeux, de la musique et la légendaire bataille d’eau géante entre les organisateurs et les spectateurs. La journée se clôture par un feu d’artifice qui a lieu à 9h.

Chaque année, l’évènement FESTIVAL NATIONAL BASQUE, Elko
Chaque année au début du mois de juillet, le Festival National Basque, qui se tient à Elko dans le Nord du Nevada, met en avant la culture et la gastronomie basque. Au début du XXème siècle, de nombreux Basques s’installèrent au Nevada et depuis Elko est donc devenu le berceau de la culture Basque, on y trouve toujours de nombreux restaurants tenus par des descendants des immigrants basques. Des repas copieux y sont servis dans une ambiance familiale et festive. La gastronomie basque y est mise à l’honneur avec au menu: bœuf et agneau, soupes maison, salades, haricots, spaghetti, pain et du vin rouge servi frais.

WA SHE SHU IT DEH NATIVE AMERICAN ARTS FESTIVAL, Lac Taoe Sud
Les Washoes sont les habitants originels de Da ow aga (Lac Tahoe) et de la région qui l’entoure. Chaque année, la tribu se retrouve au site historique de Tallac dans la partie du Sud du Lac Tahoe à la fin du mois de juillet. Durant le Festival, beaucoup de spectacles et animations sont également prévues : spectacles de danses et tambours, jeux de mains, activités culturelles, exposition de l’art et de l’artisanat indien, vendeurs de nourriture, etc.

ARTOWN, Reno

Chaque année en juillet, Reno accueille Artown, un festival d’un mois dédié à l’art. Le festival présentera près de 500 disciplines différentes. Des musiciens aux acteurs en passant par les artistes, le talent créatif propre à la ville de Reno est mis à la disposition du grand public afin que tout le monde puisse en profiter.

Informations : www.travelnevada.fr/


Aucun commentaire:

Publier un commentaire