jeudi 28 juin 2018

Marcher sur la Lune... au Chili



La Vallée de la Lune… sur la terre atacamène

Nichée au creux de la magnifique Cordillera de la Sal dans le désert d’Atacama, la Vallée de la Lune est un lieu désertique – qui comme son nom l’indique - évoque les paysages lunaires en l’absence de tout signe de vie. Ce site naturel se caractérise notamment par l'absence d'humidité, de flore et de faune à l'exception du Liolaemus (une espèce de lézard).


La Valle de la Luna a été sculptée pendant des millénaires par l’érosion de l’eau et du vent, ainsi son sol est formé de canyons, de crêtes pointues, de ravins et des monticules de couleurs gris et ocre qui font le bonheur des visiteurs à la recherche de paysages hors norme.

Comme le disent les habitants du désert, El Valle de la Luna, c’est « un petit bout de Lune échouée sur la Terre » ! D’ailleurs la NASA ne s’y est pas trompée puisque qu’elle y a testé ses véhicules (les fameux Mars Rover) avant de les envoyer explorer la planète rouge ! L’hôtel Alto Atacama Desert Lodge & Spa propose de découvrir cet étonnant sanctuaire naturel lors d’une excursion d’une demi-journée avec un guide francophone. Les hôtes pourront ainsi marcher sur les traces de Neil Armstrong tout en restant sur Terre !

Après la Lune, les hôtes pourront découvrir les autres visages de l’Atacama. En effet, bien qu’étant le désert le plus sec au monde, San Pedro est un oasis au milieu du désert et offre donc des facettes très diverses telles que la les geysers du Tatio, parmi les plus actifs au monde ou le Salar d’Atacama au pied des volcans Licanbur et Lascar. Sans oublier les nombreux déserts de cactus, les lagunes telles Ojos del Salars et le lagon de Tebinquinche; et bien évidemment la « star » de l’Atacama : la voie lactée, observable plus de 300 jours par an !

Autant de merveilles que les voyageurs pourront découvrir parmi la palette d’excursions proposées par l’écolodge Alto Atacama Desert Lodge & Spa 5* (plus de 30 et toutes incluses dans le séjour) : observation de la faune et de la flore, randonnée, trekking, VTT, escalade, observation des étoiles, excursion en mini van... Avec un maximum de 8 personnes par excursion et des guides francophones (selon disponibilité), tout a été pensé pour que les voyageurs découvrent l’Atacama dans les meilleures conditions.

Séjour en formule tout inclus 4 jours/3 nuits : 1 580 €* - Formule tout inclus : les repas, les boissons (alcools et soft drinks), toutes les excursions, le Puri Spa Trilogy, les transferts aéroport Calama (ou frontière avec Bolivie)-Lodge A/R. *Exemple de prix par personne en base double (hors vol) 

Informations : www.altoatacama.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire