lundi 28 mai 2018

Un été prometteur dans la vallée du Stubai


Une captivante plongée en pleine nature au cœur de magnifiques panoramas naturels Vallée du Stubai, mai 2018: Eté comme hiver, les sommets offrent de magnifiques panoramas...


Les chemins qui les parcourent s'étendent au travers de perspectives uniques sur la nature verdoyante. Les excursions estivales dans la vallée du Stubai en sont un formidable exemple. Des paysages à couper le souffle attendent les randonneurs sur le chemin du glacier de Stubai ou à l'ombre des arbres de Schlick 2000, lors d'excursions familiales vers les télécabines de Serles ou encore à l'occasion de tours sur le WildeWasserWeg.  

Dans l'imaginaire collectif, les vacances à la montagne impliquent d'innombrables excursions en altitude, des randonnées avec de magnifiques paysages et de bons repas confectionnés à partir d'ingrédients savoureux en guise d'ultime récompense. La vallée du Stubai, avec ses fameux Seven Summits, son sentier de haute altitude et ses inimitables itinéraires culinaires, offre bien plus encore. Ouvrez grand les yeux, vous ne serez pas déçu!

Des vues imprenables à 3000 mètres d'altitude...

Dès la montée vers le glacier de Stubai, la vue panoramique depuis les cabines de l'Eisgratbahn surprend les visiteurs. L'impression de planer dans les airs au beau milieu des montagnes est saisissante. Le téléphérique tri-câble amène les visiteurs à 2900 mètres d'altitude. Le Schaufeljochbahn permet d'aller encore plus haut, à 3170 mètres. Accessible à pied, la plateforme du sommet, Top of Tyrol, trône enfin à 3210 mètres d'altitude et s'élève à neuf mètres au-dessus d'une crête. Classée par le magazine Geo parmi les dix plateformes d'observation les plus spectaculaires au monde, son ascension en vaut la peine.

Par beau temps, le panorama dévoile les plus beaux sommets de la vallée du Stubai. Le Zuckerhütl s'étend, au sud, jusqu'aux Dolomites d'Italie, au nord jusqu'au massif des Karwendel, à l'est au-delà de la vallée de l'Inn jusqu'à Rosenheim et à l'ouest jusqu'aux Alpes de l'Ütztal.

À quelques mètres du Schaufeljochbahn, la chapelle Schaufeljoch propose une autre belle plateforme d'observation du glacier, mais invite surtout au calme et au recueillement.

A l'intérieur du glacier de Stubai, le circuit à travers la glace est à la fois incroyablement calme et presque mystique. L'excursion offre des vues magnifiques sur la glace millénaire du glacier. Les murs scintillants dans des tons bleutés révèlent de passionnants phénomènes glaciaires à explorer 30 mètres en-dessous de la piste de ski, à près de 3000 mètres d'altitude. En été, les températures agréables et les radieux rayons de soleil invitent à des excursions actives et à des aventures sur le glacier.

De multiples activités dans un écrin de verdure...

La station de randonnée Schlick 2000 à Fulpmes jouit également d'un superbe panorama. Depuis la station supérieure de Kreuzjoch (2136 mètres), d'épatants chemins de randonnées mènent à travers le royaume des Dolomites du Tyrol du Nord, surnommées aussi les Kalkkögel. La plateforme d'observation StubaiBlick offre une vue rêvée sur les montagnes environnantes, à la hauteur de sa réputation. A trois reprises au mois d'août, elle sera le départ de randonnées au lever du soleil.

Une fois au sommet, les randonneurs peuvent emprunter le sentier d'initiation aux plantes alpestres, le sentier didactique naturel, le sentier aventure ou encore le fameux sentier des disques et ses courses de disques en bois; sans oublier le nouveau parcours familiale incontournable : le sentier des cabanes perchées du Stubai. En 1 heure, à travers ce chemin de randonnée accessible aux poussettes et menant à l'auberge d'alpage Vergör, les enfants pourront s'émerveiller des ravissantes maisons construites dans les arbres.

La demeure du nain Bardin invite à jouer, à crapahuter, à emprunter toboggans et balançoires. C'est très volontiers qu'il invite les petits dans ses maisons pour leur donner de passionnantes informations sur la forêt, les animaux et l'exploitation minière dans le Stubai. Au cours de l'été 2018, les visiteurs curieux pourront s'adonner à une passionnante chasse au trésor dans les sept maisons déjà prêtes.

Informations : www.stubai.at/fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire