mardi 17 avril 2018

L'Hôtel du Palais, un mythe bien vivant à Biarritz


Construit en 1854 par l’Empereur Napoléon III en témoignage de son amour pour l’Impératrice Eugénie, véritable inconditionnelle de la région du Pays Basque, la « Villa Eugénie » était jadis la résidence d’été du couple et de sa cour...


En 1893, l’édifice devient hôtel et prend le nom de « Palais Biarritz » avant de devenir « Hôtel du Palais » en 1903 après un terrible incendie. Il est aujourd'hui classé 5 étoiles et a obtenu en mai 2011 la distinction de Palace. 

Membre de Leading Hotels of the World ainsi que du prestigieux Comité Colbert, l’Hôtel du Palais s’est vu décerner le label «Entreprise du Patrimoine Vivant », et ses façades et ses toitures sont inscrites aux monuments historiques. Soucieux de faire perdurer la magie de ce fleuron de l’hôtellerie française, L’Hôtel du Palais a donné carte blanche à l’architecte décorateur Pierre-Yves Rochon pour réinventer avec subtilité toutes les parties extérieures de l’hôtel, afin d’offrir une expérience inoubliable aux futurs hôtes. De nouveaux espaces de vie exclusifs, entièrement démolis puis reconstruits, que Pierre-Yves Rochon a magnifiés et réinventés en fonction des envies et des besoins d’aujourd’hui.

Le style intemporel et la magie des lieux résonnent désormais avec une atmosphère résolument moderne et élégante, pour que s’esquissent les rêves et les émotions tout au long du séjour. La piscine californienne du Club Impérial, lieu mythique de l’hôtel se dévoile ainsi sous un nouveau jour. Le solarium a lui aussi été repensé et agrandi avec style et élégance, et permet d’accéder directement à la plage.

L’hôtel se compose de 147 Chambres, dont 55 Suites dans le pur style Second Empire donnant sur les jardins, le parc, la cour d’honneur, la piscine et l’océan. Ses trois restaurants sont dirigés par le Chef MOF Jean-Marie Gautier : le Restaurant L’Impératrice pour un repas gastronomique, la Villa Eugénie pour une cuisine locale traditionnelle, et le nouveau restaurant Le Jardin de l’Océan, pour une table en extérieur, ombragée juste ce qu’il faut. Véritables écrins de lumière, ce nouveau restaurant et le Sunset Bar offrent à leurs hôtes l’une des plus belles vues de Biarritz, où connaisseurs et habitués peuvent se retrouver pour s’accorder une véritable parenthèse hors du temps.

Face à la mer se trouve un havre de paix, le Spa Impérial avec la marque Guerlain qui propose aux hôtes un espace de près de 3 000m2 sur 5 niveaux avec 2 saunas, 2 hammams, piscine d’eau douce avec nage à contre courant, jacuzzi, 8 salles de soins, centre de fitness et l’Institut du Cheveu Leonor Greyl. Le Kids Club est devenu un véritable petit paradis pour les enfants avec une piscine et des activités variées, spécialement imaginées pour eux.

Les Chambres...

Toutes les Chambres sont rehaussées de tableaux, tapisseries et arborent principalement un mobilier de style Second Empire de l’époque Napoléon III. Leurs meubles et étoffes ont été chinés avec le plus grand soin pour une harmonie parfaite et un style unique propre à chacune. Le 5ème étage de l’Hôtel offre quant à lui des chambres plus contemporaines sur différentes thématiques comme celle des bateaux. Les Suites Royales et Impériales peuvent se composer d’une, deux ou même trois chambres communicantes avec le salon. Les Suites Océan offrent un espace généreux qui s’ouvre sur l’océan à perte de vue. Les salles de bains ont un véritable espace bien-être. Leur superficie est comprise entre 60 et 80m2. Les Suites Impériales sont décorées avec des matériaux luxueux à l’image du teck de Birmanie, du marbre de Carrare ou encore des mosaïques en verre italiennes, elles sont d’une superficie de 75 à 90m2 et bénéficient toutes d’une vue plongeante sur l’Océan. Certaines d’entre elles ont jusque 3 chambres à coucher et portent le nom de personnalités ayant visité l’hôtel : Romy Schneider, Hemingway ou Duchesse de Windsor.

Les Suites Palais, Suites Junior et Suites Biarritz offrent un salon permettant de recevoir dans la plus grande intimité. Leur superficie est comprise entre 50 et 65m2. Par leurs noms, elles rendent hommage aux personnalités qui ont honoré l’hôtel de leur visite ou de leurs écrits : Suite Gary Cooper, Suite Roi Farouk, Suite Edmond Rostand et Suite Prosper Mérimée.

Informations :  Hôtel du Palais***** Palace Imperial Resort & Spa 1, avenue de l’Impératrice 64200 – Biarritz, tél. + 33 (0)5 59 41 64 00 - www.hotel-du-palais.com






Aucun commentaire:

Publier un commentaire