vendredi 20 avril 2018

A lire : "Explorez Florence et la Toscane"


Vacances, ponts, fêtes, voyages d’affaires, sont autant d’occasions de s’offrir un long week-end ou un séjour de quelques jours dans un pays voisin...


Alors pourquoi ne pas opter pour Florence et la Toscane avec le tout nouveau guide de voyages Ulysse de la collection « Explorez » ?

Véritable invitation à savourer la douceur de vivre à l’italienne, le guide Explorez Florence et la Toscane propose des itinéraires pour découvrir cette région au cadre exceptionnel, ses paysages plantés de cyprès et d’oliviers, son architecture médiévale grandiose, ses Chefs d’œuvre et son Histoire, ses bons vins et sa gastronomie exquise.

Au cours de son odyssée qui mène de Florence à la Maremme et le sud de la Toscane en passant par Sienne et ses environs, le Chianti, Pise et le Nord-Ouest, Arezzo, le Val d’Orcia et le Val di Chiana, l’Ile d’Elbe et la côte des Etrusques, ce guide entraîne les voyageurs dans tous les hauts-lieux de la région et les sites culturels incontournables. Il pointe les plus belles vues à admirer et les icônes architecturales, invite à une découverte gustative avec les meilleures grandes tables et gelaterie, les expériences culinaires locales et les vignobles.

Chacun y puisera également une mine d’idées et de suggestions pour renouer avec la nature, tenter des expériences originales ou sportives, chiner les plus beaux cadeaux ou souvenirs à rapporter, parcourir les marchés immanquables, trouver les endroits pour faire plaisir aux enfants et profiter de lieux d’hébergement sortant de l’ordinaire.

Le guide Explorez  Florence et  la Toscane,  s’attache également à montrer une Toscane plus discrète avec ses bourgades aux ruelles paisibles comme San Quirico d’Orcia, Volterra, Sorano et Sovana, Bagno Vignoni construite autour de sources chaudes, Bolgheri et ses vins parmi les meilleurs d’Italie, ses fermes ancestrales et ses derniers cow-boys italiens.

Ce guide de format poche, abondamment illustré, facile à consulter et à transporter, est divisé en 3 grandes sections :

- Le « Meilleur de… » met en lumière, à travers des thématiques, ce que la destination a de meilleur à offrir. Ce chapitre y recense également les repères majeurs et emblématiques de la région et rappelle les 15 dates importantes à connaître.

- Le chapitre «Découvrir» présente les nombreux attraits à ne pas manquer, avec, pour chaque lieu, les meilleures adresses de restaurants, cafés, boutiques, bars, hébergements, des encadrés informatifs et parfois inédits sur différents aspects méconnus de la région, ainsi que des cartes claires indiquant le tracé des circuits. Un système d'étoiles guide également le lecteur vers les adresses qui se démarquent.

- La rubrique « Pratique » complète le guide « Explorez Florence et la Toscane » avec de nombreux renseignements utiles et essentiels pour bien voyager : formalités, transports, climat, prix des repas, hébergements, horaires des magasins, pourboires, jours fériés, calendrier des événements…

Et pour favoriser les rencontres et les échanges, les Guides de Voyage Ulysse proposent également « l’italien pour mieux voyager», guide de conversation en poche spécialement conçu pour le voyage comprenant, entre autres, des milliers de mots et d’expressions pour toutes les situations, des centaines de phrases regroupées par thèmes, les essentiels de la grammaire, des indications phonétiques, les particularités linguistiques et culturelles…

Les guides Ulysse, disponibles en versions papier et numérique, sont vendus en librairies et  sur le site www.guidesulysse.com



Aucun commentaire:

Publier un commentaire