vendredi 16 mars 2018

Trois adresses d'initiés au soleil !

C A P  R O C A T -M A J O R Q U E  - Réouverture le 15 mars  


Si au premier regard l'imposante forteresse dans laquelle se blotti Cap Rocat impressionne, son atmosphère si singulière envoûte dès les premiers instants. Tout en prenant soin de conserver l'héritage historique de la citadelle, l'architecte Antonio Obrador a taillé au creux de la roche un lieu d'exception faisant face à la mer. Le résultat : un doux refuge de 29 chambres et suites ne ressemblant à aucun autre au monde paré de différents tissus de l'île, de tapis orientaux, de photos vintage en noir et blanc et de grands miroirs pour rehausser le charme des lieux. 

Le détail chic & cool ? Le spa littéralement sculpté dans la roche accueille une piscine d'eau salée de
25 mètres au-dessus de laquelle une majestueuse verrière laisse filtrer tantôt la lumière du soleil tantôt celle des étoiles !

À partir de 300 euros la nuit pour deux personnes, avec petits-déjeuners.  www.caprocat.com

T O R R A L B E N C - M I N O R Q U E -  Réouverture le 15 mars  

Sur les hauteurs d'une colline au milieu des vignes, Torralbenc est un écrin sauvage à la beauté rare. Immaculée de blanc, cette ancienne finca offre une décoration épurée légèrement habillée de bois et de tissus naturels, tel un hommage aux couleurs de l'île. Le jardin, où la piscine s'étire avec grâce, embaume quant à lui les cœurs avec ses délicats parfums de fleurs sauvages, d'oliviers et de lavandes. Pour parfaire le décor, le bleu du ciel et de la mer, réchauffés par un soleil éblouissant, se fondent au loin pour ne faire qu'un.

Le détail chic & cool ? Torralbenc propose à ses hôtes des balades le long du célèbre Cami de Cavalls, un sentier de 185 kilomètres autour de l'île, pour découvrir les secrets de Minorque au rythme des pas cadencés de leur monture.

À partir de 150 euros la nuit pour deux personnes, avec petits-déjeuners. www.torralbenc.com

G E C K O H O T E L  &  B E A C H  C L U B - F O R M E N T E R A  - Réouverture le 18 avril  
  
Considérée comme la plus jolie adresse de l'île, Gecko Hotel & Beach Club incarne tout le raffinement de l'esprit Riviera, sans toutefois oublier qu'ici le chic se vit au grand air. L'hôtel joue ainsi audacieusement avec l'intérieur et l'extérieur pour effacer les frontières. Douces déclinaisons de blanc et de bleu, jeux de miroirs et grandes parois de verre permettent à la lumière et à la brise venue de la mer de circuler librement, créant une formidable sensation d'ouverture sur l'extérieur. À l'heure où le soleil disparaît peu à peu, le DJ entre en scène pour rythmer les douces soirées de Gecko. Au son d'un air envoûtant de Bossa Nova, on déguste les délicieux cocktails du bar de la plage les pieds dans le sable !

Le détail chic & cool ? Des cours de yoga sont dispensés gracieusement chaque matin par Yiannis Andritsos, professeur résident, face à la mer. Difficile de trouver plus propice à l'harmonie.

À partir de 195 euros la nuit pour deux personnes, avec petits-déjeuners. www.geckobeachclub.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire