lundi 12 mars 2018

Nicaragua : top 5 des plages du Pacifique

Le Nicaragua offre une diversité de spectacles naturels pour les touristes qui souhaitent profiter en toute tranquillité de leurs vacances d’hiver... 



Pour preuve, voici une sélection, parmi chacun des 5 départements nicaraguayens, des plus belles plages du Pacifique idéales pour surfer, bronzer, ou simplement se baigner dans ses eaux exquises… 

Maderas en Rivas : Pour surfer ! Grâce à ses vagues, cette plage est une excellente option pour les amateurs de glisse. L’ offre gastronomique et d’hébergement est également diversifiée et cette plage est située à seulement 30 minutes à l’ouest de San Juan del Sur.

La Boquita en Carazo : Idéale en famille ! Ici on profite avec ses enfants - petits et grands - de l’océan ; on déguste ensemble un délicieux poisson frit dans un des ”ranchos” de la plage ; on fait une balade à cheval dans le sable puis on profite de la vue et du sublime coucher de soleil. Cette plage est située à environ 40 minutes de Diriamba.

Pochomil en Managua : L’originale. C’est à San Rafael del Sur, à seulement 60 km de la capitale Managua que vous pourrez découvrir cette plage originale. Restaurants, bars, hôtels, artistes locaux, promenades à cheval et même une grande plage pour pratiques sportives…. Tout est réuni pour se faire plaisir !

Las Peñitas en León : Chaleur et vagues. Les surfeurs trouveront là aussi leur bonheur entre la force des vagues et la chaleur des journées. Pour s’y rendre, il suffit de parcourir 20 kilomètres depuis Léon pour arriver dans ce décor naturel de sable fin. Une ville avec de nombreuses auberges, restaurants et bars ainsi que l’attraction naturelle inratable : l’île Juan Venado.

Jiquilillo en Chinandega : 100% détente ! Si vous recherchez la tranquillité, ne cherchez pas plus loin ! Reposez-vous dans l’un des “ranchos”, appréciez la splendeur du paysage et goûtez aux délicieux fruits de mer. Pour arriver dans ce petit coin de paradis, il suffit de parcourir 40 kilomètres depuis la ville de Chinandega, située dans la municipalité d’El Viejo.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire