mercredi 7 mars 2018

Le restaurant Frantzén, en Suède, reçoit trois étoiles !

Michelin a le plaisir de révéler la sélection du guide Michelin Nordic Countries 2018, dévoilée à l’hôtel de ville de Copenhague...


Cette année, le guide a sélectionné un nouveau restaurant trois étoiles, Frantzén situé à Stockholm. « Bjorn Frantzen a une vision unique de la cuisine  scandinave, qui associe des produits sublimes à des techniques culinaires éblouissantes » commente Michael Ellis, Directeur international des guides Michelin. « Le style  gastronomique de Bjorn Frantzen vaut vraiment le détour et constitue une expérience  gustative incroyable.»

Le guide Michelin Nordic Countries 2018 inclut également deux nouveaux établissements deux étoiles :  Daniel Berlin , à Skåne Tranås, en Suède, où le chef Daniel Berlin utilise  avec brio les produits locaux en mettant l’accent sur l’équilibre, la pureté et la précision, et Kadeau, à  Copenhague, au Danemark. La brigade de Kadeau, qui fonctionne comme une famille, exprime sa passion à travers une cuisine toute en finesse et en subtilité.  Cette année, les nouveaux restaurants une étoile se multiplient en Scandinavie. Le Danemark en compte deux : Me|Mu à Vejle et Jordnær à Gentofte, et la Suède, trois:  SAV à Malmö,

Aloë et  Agrikultur à  Stockholm. Un restaurant se voit également distingué d’une étoile en Finlande : Grön, à Helsinki. En Norvège, Galt situé à Oslo est également récompensé d’une étoile.

Le guide Michelin Nordic Countries 2018 s’adresse à tous les visiteurs, des voyageurs d’affaires jusqu’aux touristes, à qui il recommande les meilleurs établissements dans toutes les gammes de confort et de prix. Le Bib Gourmand met en lumière les restaurants prop osant une cuisine de qualité à un prix attractif. En 2018, sept nouvelles adresses sont distinguées par un Bib Gourmand, dont trois à Stockholm (Kagges, Shibumi et Bar Agrikultur) et une à Göteborg ( Project). À Helsinki, Jord reçoit également un Bib Gourmand, tout  comme PMY et  Musling Bistro à Copenhague, ce qui porte le total des Bib Gourmands à 37 dans le guide  2018.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire