vendredi 2 mars 2018

De nouveaux records touristiques en Croatie

Plus de 540 000 touristes français ont visité la Croatie en 2017, pour près de 2,1 million de nuitées, une hausse de +9% d'arrivées et +5% de nuitées…


Au total, ce sont 18,5 millions de touristes étrangers qui ont visité le pays en 2017, soit une hausse de +13%, avec 102 millions de nuitées, soit une hausse de 12%.

Des statistiques touristiques au beau fixe...

Le trafic touristique vers la Croatie a enregistré une forte hausse en 2017. Le marché français se porte bien avec +9% d'arrivées et +5% de nuitées ce qui représente un record de nuitées de touristes français.

La Croatie enregistre au total une augmentation de +13% d'arrivées et +12% de nuitées selon les données officielles des offices de tourisme en Croatie recueillies grâce à l'outil eVisitor. Avec plus de 2,7 millions d'arrivées, le marché allemand est en tête en Croatie, suivi par le marché slovène et autrichien avec plus de 1,4 millions d'arrivées chacun. Avec plus de 540 000 visiteurs, la France est le 9ème marché en termes d'arrivées en Croatie 12ème en termes de nuitées avec près de 2,1 millions de nuitées réalisées.

La Croatie enregistre également une hausse continue du tourisme de l'avant et arrière-saison, y compris les régions de la Croatie continentale. Cela montre un intérêt de plus en plus marqué pour les régions du nord de la Croatie y compris Zagreb, désigné comme une nouvelle destination de city break européen et culturel, attirant ainsi de plus en plus de visiteurs chaque année. Avec 10 sites classés à l'Unesco, 8 parcs nationaux, 11 parcs naturels et 1244 îles, la Croatie est sans conteste l'une des plus belles destinations du bassin méditerranéen, à visiter idéalement dès le printemps et jusqu'à la fin de l'automne, et même en hiver. 

Nouveaux vols directs...

Visiter la Croatie depuis la France ne pose plus de difficultés grâce aux nombreuses lignes directes depuis les grandes villes françaises. Après 4 nouveaux vols lancés en 2017, 3 nouveaux vols directs sont annoncés pour l'année 2018 : de Paris à Dubrovnik (avec Air France), de Nantes à Pula et de Nice à Split (avec Volotea). Les villes comme Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Strasbourg, Bordeaux, Nice et Nantes sont ainsi liées directement avec les villes croates, à moins de 2 h de vol, pour la plupart entre mars et octobre.

La Croatie - septième destination du monde pour l'investissement touristique...

Cette année 940 millions d'euros sont prévus pour les investissements dans le secteur de tourisme croate. Selon le rapport « fDi Tourism Locations of the Future 2017/18 » du Financial Times, la Croatie se classe à la 7ème place parmi les 43 destinations les plus prometteuses dans le monde pour les futurs investissements dans le tourisme. Laissant ainsi derrière elle d'autres grandes destinations touristiques comme Chypre, Malte ou Seychelles, la Croatie a été également récompensée, avec le Belize et la Jamaïque, par les « Editor's Choice Awards » en tant qu'un des pays les plus avancés dans le développement des infrastructures touristiques, de l'hébergement, des initiatives pour attirer les investisseurs dans le tourisme et des investissements dans les hôtels et l'industrie des croisières.

eVisitor - 3e meilleure innovation touristique au monde...

Créé par l'Office National Croate du Tourisme et du Ministère du Tourisme, ce système unique, permettant d'enregistrer facilement les données des clients en Croatie, a remporté cette année la troisième place et le Prix de l'Organisation mondiale du tourisme (UNWTO) pour l'innovation dans la recherche et la technologie. Il est utilisé par plus de 170 000 prestataires d'hébergement et leur permet d'enregistrer facilement les données des visiteurs. En tant que solution entièrement numérique, il fournit des informations en temps réel sur le tourisme, y compris plusieurs critères pertinents tels que la durée du séjour, l'emplacement, le sexe, l'âge, le pays de résidence, le type d'établissement, la destination, etc. 

Les données d'eVisitor incluent le trafic de capacités d'hébergement non commerciales, ainsi que les capacités de navigation nautique. Toutes les données sont disponibles gratuitement avec l'autorisation appropriée. Il suit les données sans avoir besoin de livres d'hôtes physiques et de formulaires papier, et contribue ainsi à la protection de l'environnement et à des coûts peu élevés.

La Croatie au Salon Mondial du Tourisme à Paris et au Salon du Randonneur à Lyon...

Cette année encore la Croatie revient au Salon Mondial du Tourisme avec 4 co-exposants : l'Office de tourisme de la ville de Zagreb et des régions de, Dubrovnik Split et de Sibenik. Vous pouvez nous rendre visite du 15 au 18 mars à notre stand B20. La Croatie participera également au Salon du Randonneur à Lyon du 23 au 25 mars ou elle présentera son potentiel riche dans le segment du tourisme de randonnées et généralement dans le segment du tourisme d'aventure. Vous pouvez nous rendre visite au stand C53.

Informations : www.croatie.hr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire