jeudi 8 février 2018

Séjour à Lamu, l’envoûtante !

Le Kenya possède bien des trésors et c’est sans compter sur l’archipel idyllique de Lamu, situé sur sa côte Nord, qui se compose d’une cinquantaine d’îles et îlots baignés par les eaux translucides de l’océan indien...


Certaines îles sont habitées à l’année, avec pour les plus importantes d’entre elles, Pate, Manda et Lamu dont la vieille ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2001.

Voyager à Lamu, c’est non seulement la certitude de vivre des moments de sérénité intenses sur des plages d’une beauté étonnante mais aussi s’imprégner de la culture swahilie, née du métissage entre africains, arabes et indiens.

« Lamu Yoga Festival »...

Tous les ans, se tient le très réputé festival de yoga qui aura lieu cette année du 14 au 18 mars 2018.  150 cours de yoga et de méditation seront animés par 26 professeurs, sur la magnifique plage de Shala, dans la ville de Lamu et sur l’île de Manda. Avis aux amateurs.

Rêve de paresse…

Monde Authentique, créateur de voyages sur-mesure hors des sentiers battus, propose de séjourner au boutique hôtel The Majlis Resort sur l’île de Mamba, un écrin de 25 chambres et suites réparties dans trois villas, sur l’une des plus belles plages du Kenya.  Entre luxe discret, design sobre et élégant, service ultra-personnalisé, il règne, au Majlis Resort, une atmosphère de bien-être et de quiétude absolue.

Les chambres « Supérieur » et « Deluxe », suites « Junior » et « Royal » sont spacieuses avec de hauts plafonds aux poutres apparentes, de grandes fenêtres et des terrasses offrant une vue sur la plage, le jardin ou les deux piscines. La décoration très raffinée évoque le patrimoine est-africain, notamment grâce aux portes et aux meubles sculptés à la main selon la tradition locale de Lamu.

Les deux piscines, construites à l’ombre des acacias et des palmiers, font face à la baie de Ras Kitau et au village de Shela. On y sert de savoureuses collations à déguster au gré de ses envies.
Les fins gourmets apprécient les mets locaux et internationaux servis à la carte au restaurant Majlis, préparés avec des ingrédients frais de saison. Les fruits de mer sont achetés chaque matin auprès des pêcheurs de l’île.

Et pour les plus dynamiques, l’hôtel propose de nombreuses activités comme des excursions en bateau, pêche en haute mer, pêche au ruisseau, kitesurf, windsurf, ski nautique, wakeboard, kayak, snorkeling, jogging sur la plage ou cross-country, balade à VTT, jogging, gymnastique, etc. Des massages et soins du visages, de 30 à 50 minutes, sont aussi prodigués dans l’intimité de sa villa ou sur la plage.

Le séjour de 8 jours/7 nuits est proposé à partir de 2 195 € TTC par personne, avec les vols Paris/Nairobi/Paris et Lamu/Nairobi/Lamu, les transferts privés, l’hébergement en chambre « Supérieure » et pension complète. (Proposition de séjour entièrement modifiable)

Informations : www.monde-authentique.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire