vendredi 9 février 2018

Rendez-vous au Pays de Galles


Brittany Ferries propose un nouveau circuit au Pays de Galles ; un voyage qui devrait séduire tous les amateurs de road trip, épris de liberté et de sérénité...
  

Avec ses routes sinueuses qui dévoilent à chaque virage de splendides paysages vallonnés, des châteaux moyenâgeux partout, des milliers de brebis et des habitants ô combien accueillants... le Pays de Galles est une destination qui mérite d'être sillonnée. 

On ne peut que tomber amoureux de ce petit pays où la nature tient une si grande place ! Sans compter sur son identité particulière, la fierté de ses habitants et la langue galloise, bien vivante. Une belle occasion de s'imprégner de ces riches traditions celtes mais aussi de sa passion du sport... Paysages accidentés du Snowdonia au Nord, collines verdoyantes au Sud, immenses plages à l'Ouest, lacs, rivières qui serpentent au fond des vallées... le Pays de Galles est un trésor aux multiples facettes, malheureusement trop méconnu. Ce circuit permet de faire tout le tour de cette région en une petite semaine.

Il traverse les parcs nationaux des Brecon Beacons avec quatre massifs montagneux aux paysages variés et le Snowdonia, dominé par le mont Snowdon, qui abonde en rivières, lacs, chutes d'eau, forêts, landes et vallées glaciaires. Il suit ensuite la côte Ouest, du Nord vers le Sud, jusqu'à la péninsule du Pembrokeshire, où falaises escarpées alternent avec de superbes plages de sable, des grottes et de petits villages de pêcheurs.  Il s'achève en longeant la côte Sud, très prisée des Anglais qui viennent prendre leurs quartiers d'été dans de coquettes et tranquilles stations balnéaires.

Sur le chemin, il s'arrête dans de surprenantes citées. La ville de Cardiff a pris un coup de jeune avec la rénovation des docks de Cardiff Bay ou encore la construction du légendaire Millenium Stadium. Son château médiéval, avec ses enceintes crénelées, donne le change à cette volonté futuriste. Plus étonnant, l'arrêt dans le village au nom imprononçable de Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwiliogogo-gochllllantys ou dans celui de Portmeirion, exotique œuvre de l'architecte William Ellis, où furent tournés les épisodes du Prisonnier, dans les années 60.

Les innombrables châteaux sur ce territoire sont aussi incontournables. Avec Powis Castle, mélange de styles anglais et continental admirable, Caernarfon Castle, Conwy Castle, Harlech Castle, tous trois classés au patrimoine mondial de l'Unesco, Pembroke Castle considéré comme l'un des trésors du Pays de Galles ou encore Caerphilly Castle entouré d'une multitude de lacs artificiels, les passionnés d'histoire et de beaux jardins seront comblés.

A partir de 457 € par adulte en voiture, 418 € à moto (base 2 adultes), circuit 7 jours / 6 nuits en B&B avec petits déjeuners, traversée maritime A/R France-Angleterre, voiture ou moto incluse. Également disponible en hôtel 2/3 étoiles.

Informations : www.brittanyferries.fr,

Aucun commentaire:

Publier un commentaire