mercredi 7 février 2018

Oenotourisme au Château de Briante

Le Beaujolais, éclatante région viticole, compte aussi bon nombre de châteaux. Le Château  de Briante est l’une de ces magnifiques propriétés dans les Crus du Beaujolais…


Lauren Faupin  et Romain Schneider l’habitent et y pratiquent naturellement un oenotourisme haut de gamme : même le chemin des tracteurs a été détourné pour préserver la quiétude des lieux.

Le château, un beau patrimoine vivant…

Sa façade nord, de style Renaissance, date du début 18ème et donne sur le chai et l’orangerie ; sa façade sud,  d’inspiration plus toscane, est ouverte sur le parc arboré de deux hectares ; à l’horizon, les monts du Lyonnais et...  les Alpes ! Les vastes chambres d’hôtes sont situées dans l’aile ouest

Les chambres d’hôtes, une étape idéale, sur la route du Sud…

L’aile ouest leur est réservée ; un long balcon, couvert "à la  beaujolaise" donne sur le parc et dessert chacune des trois  chambres agencées et meublées dans un confort contemporain  parfait à l’image du lieu, offrant un ensemble empreint de  charme.

NOUVEAUTÉ PRINTEMPS 2018 : un gîte pour 8 personnes ouvre ses portes en avril

Au cœur du domaine Lauren Faupin a souhaité ouvrir cet espace dans la lignée des chambres d’hôtes : une pièce de  vie de 80 m2, une belle terrasse extérieure, l’accès à la piscine, une décoration selon la thématique « charme ».

LES PLUS  : ■ en saison, la piscine extérieure jouxtant l’orangerie  ■ l’accès à un salon "comme chez soi" pour profiter de la TV, du wifi et pourquoi pas d’une dégustation  ■ sans oublier la visite privée de cette propriété viticole de pointe avec les propriétaires, un jeune couple d’œnologues  passionnés.

Informations : Domaine de Briante 810, Route Briante, 69220 Saint-Lager, tél. 04 74 66 72 34 – www.domainedebriante.fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire