lundi 12 février 2018

Activités insolites 100% sport

Alors que le Chartrousin Jules Lapierre défendra les couleurs de la France en ski de fond classique aux JO à Pyoengchang, en Chartreuse aussi les vacances d'hiver seront intenses en émotions, en expérimentant de nouvelles activités...


Voici une sélection de 6 activités à tester pour des vacances réussies.

Rando Airboard

Après une petite marche d’approche dans le cadre idyllique des montagnes enneigées de Chartreuse et une rapide initiation pour se familiariser avec l’airboard, et les pilotes sont prêts pour une belle et longue descente dans une pente sauvage. À ras du sol, la sensation de vitesse est amplifiée et les fous rires parfois fatals !

Alors que le Chartrousin Jules Lapierre défendra les couleurs de la France en ski de fond classique aux JO à Pyoengchang, en Chartreuse aussi les vacances d'hiver seront intenses en émotions, en expérimentant de nouvelles activités. Voici une sélection de 6 activités à tester pour des vacances réussies.

Trail sur neige

La toute première station de trail®, base d’accueil, conseil, coaching, dédiée au trail running propose aussi des parcours hivernaux pour s’entraîner et progresser en course à pied, dans les paysages magiques de St Pierre de Chartreuse et St Hugues de Chartreuse.

Ski-hok

Une activité venue du Canada, inédite en France, et c’est en Chartreuse que cela se passe ! C’est un subtil mélange entre la randonnée en raquettes (pour la manière d’évoluer dans l’espace), le ski de randonnée (c’est un ski, court, avec des peaux de phoques intégrées) et le télémark (le talon de la chaussure n’est jamais fixé, même à la descente). C’est une glisse très douce, facile et accessible, offrant une sensati Ski de rando

A Saint-Pierre de Chartreuse, avec l'Espace ski de rando®, les (néo-)pratiquants disposent d’un lieu 100% dédié à cette activité prisée, avec des itinéraires très abordables, du matériel en prêt (skis, kit sécurité, vêtements), un ARVA-parc, une base d’accueil avec douches et vestiaires et un programme d’animations pédagogiques et ludiques.

Fat bike

Tous les vendredis soir des vacances, en nocturne à Saint-Pierre de Chartreuse, les Moniteurs Cyclistes Français  encadrent de folles descentes en fatbike, à partir des Essarts ! Pour une pratique du fatbike plus douce, rendez-vous au Désert d’Entremont pour une balade sur les sentiers.

Biathlon

Le biathlon en Chartreuse, c'est possible ! Le plaisir de la glisse et la concentration, la précision et la gestion du stress lors du tir à la carabine, font du biathlon une activité complète. Tous les jours pendant les vacances scolaires.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire