lundi 19 février 2018

A lire : « Le Tour de France des métiers d’art »

Qu’ils soient ferronnier métallier à Arras, souffleur de verre à Brussieu, plumassier à Paris ou mosaïste à Nantes, les vingt et un professionnels mis à l’honneur dans cet ouvrage incarnent le nouveau visage des artisans-créateurs, gardiens d’anciens métiers et porteurs de futures vocations…


Avec enthousiasme, ces femmes et ces hommes nous ont ouvert les portes de leurs ateliers installés aux quatre coins de la France pour nous faire partager leur amour de la matière et leur passion de la création, l’exigence de leur discipline et les choix de vie qui leur ont permis de se réaliser. Une invitation à prendre la route à travers plus de trois cents photographies inédites pour découvrir les métiers d’art du XXIè siècle. 

Parution le 29 mars 2018 format : 220 x 285 - 240 pages – prix : 35€

L’auteur Sandrine Roudeix Photographe spécialisée dans le portrait depuis une quinzaine d’années, SANDRINE ROUDEIX travaille pour la presse, l’édition et les entreprises. Également écrivain, elle a déjà publié trois romans, chez Flammarion et au Mercure de France, qui abordent les questions de l’émancipation et des héritages familiaux.

Informations : www.editionsdelamartiniere.fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire