mercredi 17 janvier 2018

Une croisière à bord d'une péniche, de Paris vers la petite Seine

Le leader de la croisière fluviale en Europe enrichit son offre avec une nouvelle croisière de Paris vers la Petite Seine à bord de la péniche Raymonde...


Avec ses 11 cabines ouvertes sur l'extérieur pouvant accueillir 22 passagers et  ses 6 membres d'équipage, la Raymonde est un bateau convivial pour profiter d'une croisière en toute tranquillité. Vous y trouverez un salon aux tonalités modernes, un agencement et une décoration contemporaine avec un bar, un restaurant, un pont soleil avec transats et un jacuzzi sur la terrasse à l'avant du bateau. Des vélos sont également à disposition à bord. 

Au programme, découverte du cœur de Paris intra-muros ainsi que de paysages époustouflants et d'un riche patrimoine culturel. L'embarquement se fait quai de Grenelle à quelques pas de la tour Eiffel. Dès le premier soir, une croisière romantique à travers Paris "by night" est proposée à la découverte des monuments emblématiques qui ornent les berges de la Seine.

Le lendemain matin, un tour de ville en autocar avec des arrêts propose de voir les principaux sites de la capitale comme la Place de la République, les grands boulevards, l'opéra Garnier, l'église de la Madeleine, la place Vendôme ou encore le Louvre.

La navigation se poursuit vers Evry le temps d'une escale de nuit avant de continuer vers Melun pour la visite du Château de Fontainebleau et de ses magnifiques jardins, suivie d'une découverte de la ville qui s'est érigée autour.

Le lendemain, le périple continue en autocar vers Troyes, l'une des plus belles villes médiévales de France avec son cœur historique composé de belles demeures colorées à colombages du XVIe siècle. Après le déjeuner, la Raymonde invite à découvrir la célèbre route du Champagne jalonnée de  superbes paysages où se mêlent vignes, forêts, plateaux et villages de caractère.

L'excursion se termine en beauté par la visite d'une cave suivie d'une dégustation de Champagne avant de rejoindre la péniche. Le somptueux Château de Vaux-le-Vicomte attend les passagers le lendemain pour une visite exceptionnelle. Conçu à la demande de Nicolas Fouquet par les grands artistes Le Vau, Le Brun et Le Nôtre, sa majesté et son équilibre inspirèrent Versailles à Louis XIV. L'après-midi est consacrée à la navigation pour revenir vers Paris.

Après une escale de nuit sur un appontement d'exception au Quai d'Orsay, la Raymonde naviguera sur le canal Saint-Martin le temps d'une balade au cœur des quartiers typiques du vieux Paris. De ses quartiers populaires d'autrefois, le canal Saint-Martin a conservé tout son romantisme. L'après-midi, départ pour une visite guidée de Saint-Germain-des-Prés avant de retourner à bord pour la soirée de gala. Le débarquement se fait le lendemain matin.

Cette croisière de sept jours au départ de Paris fait escale à Evry, Melun et Saint Mammes avant de regagner la capitale. Quatre départs sont prévus en 2018 les 6, 13, 20 et 27 octobre à partir de  2 ,220 € par personne en formule port-port, avec logement en cabine, en pension complète avec boissons, excursions, WIFI et taxes portuaires incluses.

Informations : www.croisieurope.com




Aucun commentaire:

Publier un commentaire