mardi 30 janvier 2018

Photographies : Desert in Tokyo

Desert in the City est un projet photographique de Genaro Bardy dans lequel des capitales sont capturées désertes, sans habitants ou voitures en une seule nuit…


Le projet à commencé à Paris à Noël 2014, suivi par Londres à Noël 2015, puis New York à Thanksgiving 2016 et Rome à Noël 2016. 

‘Desert in New York’ à lui seul a généré plus de 100 articles, avec parmi eux The Guardian, Le Monde, The Evening Standard, Lonely Planet, Time Out. L’exposition Desert in the City a été relayée par de nombreuses télévisions notamment ITV4, France 3, BFM TV et LCI.

Le livre ‘Ville Déserte’ édité par les éditions Ipanema est disponible en librairie et sur Amazon : http://amzn.to/2DogHAT

Desert in Tokyo…
Desert in Tokyo est la 5ème étape du projet de photographies de nuit ‘Desert in the City’, le projet est composé de 30 photographies de Tokyo désertée le 1er janvier 2018, pendant les fêtes familiales de début d’année au Japon.

Genaro Bardy déclare : Comme pour les précédentes villes, je cherchais le meilleur moment dans l’année où presque personne ne sort de chez soi. Tokyo est la mégalopole la plus peuplée au monde, mais pendant le passage à la nouvelle année tout le monde reste en famille et les rues deviennent désertes… J’ai marché un dizaine de kilomètres dans la nuit du 1er au 2 janvier 2018 de 23h à 6h du matin pour des photographies en pause longue sur certains des lieux les plus animés de Tokyo. Tokyo étant tellement vaste, j’ai concentré mon parcours sur le triangle Shibuya / Harajuku / Shinjuku qui sont les lieux les plus iconiques de la capitale japonaise.
  
A propos de l’auteur… Genaro Bardy est photographe freelance basé à Paris. Il travaille des agences de voyages (Photographes du Monde, Traveller Made), des marques, des artistes, et quelques médias.

Informations : http://genarobardy.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire