mardi 2 janvier 2018

Le Flocons de Sel souffle ses 20 bougies

C’est en 1998 que le Chef Emmanuel Renaut et sa femme Kristine dévoilaient une nouvelle adresse avec la volonté de transmettre toute la richesse de la montagne dans l’assiette… et dans le lieu...


En Décembre 2008, le Flocons de Sel se transporte sur les hauteurs de Megève et s’étend au plus près de la montagne pour offrir à ses hôtes un véritable lieu de vie : un restaurant gastronomique, un hôtel cinq étoiles chaleureux et un espace de détente et de bien-être.

Une vingtaine d’années après, force est de constater que ces ambitieux objectifs ont été atteints : le Chef Emmanuel Renaut règne en maître sur la gastronomie Megévane. Il a fait de cette ville plus qu’une station de sports d’hiver, une escapade gourmande incontournable à travers son restaurant le Flocons de Sel. Meilleur Ouvrier de France 2004, triplement étoilé depuis 2012, Compagnon du Tour de France, Grand Chef « Relais & Châteaux » et membre des « Grandes Tables du Monde », cet homme de défi prend plaisir à partager les trésors de sa région. Dans l’assiette, il s’inspire d’elle et fait vivre à ses hôtes des moments de haute gastronomie où tous sont subjugués par le goût de la nature qui magnifie chaque plat.

En 2018 le Flocons de Sel souffle ses bougies, afin de marquer cet événement, le Chef Emmanuel Renaut s’entoure de ses confrères et amis pour offrir à ses hôtes des expériences gastronomiques de hautes volées tout au long de l’année 2018.

Pour la saison d’hiver, il convie dans sa cuisine 13 grands talents culinaires pour imaginer des dîners à plusieurs mains, placés sous le signe de l’amitié et du partage.


A titre d'exemple, lundi 26 février aux commandes des cuisines Alexandre Gauthier ** La Grenouillère – La Madeleine sous Montreuil et René Meilleur *** La Bouitte – Saint Martin de Belleville.

Informations : Hôtel Flocons de Sel 1775, route du Leutaz - 74120 Megève, tél. +33 (0)4 50 21 49 99 - www.floconsdesel.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire