mardi 30 janvier 2018

French blue change de nom et devient French bee

French blue, première compagnie française low cost long-courrier et filiale du Groupe Dubreuil, fait évoluer sa marque et devient French bee...


Dans le cadre de son activité de transporteur aérien, French blue s'est heurtée aux objections d'un opérateur américain, lequel se prévaut de l'antériorité de sa marque pour revendiquer un monopole sur le terme « blue ».

Si la posture et les revendications sont contestables, le groupe Dubreuil a néanmoins estimé qu'il n'avait pas le temps d'entrer dans de longs échanges juridiques avec la compagnie américaine. Pour mener à bien ses projets de développement, dans le timing déjà établi, French blue fait donc évoluer son nom, sans changer les fondamentaux qui lui ont permis d'entrer avec succès sur le marché réunionnais.
  
La nouvelle marque sera visible sur le site internet à partir du 6 février 2018, en même temps que l'ouverture des réservations vers San Francisco.

French bee propose aux voyageurs de faire un choix malin pour un confort inattendu. La compagnie maintient ses trois catégories de tarifs : BASIC : une offre comprenant un billet au prix le plus bas et un bagage à main de 12 kilos ; SMART : intégrant le billet, un bagage en soute de 23 kilos et un repas ; PREMIUM : avec le billet, la réservation du siège en classe Premium blue et deux bagages en soute de 23 kilos chacun.
  
Chaque passager conserve la possibilité de construire un voyage sur-mesure et unique, en choisissant des services ou des produits selon ses besoins, ses envies ou son budget : Pour les ultra connectés, les packs wifi pour envoyer des messages, lire ses mails, travailler ou jouer à bord0. Pour les plus impatients, un accès prioritaire, un bagage livré en premier sur le tapis, un siège près de la porte pour débarquer plus rapidement. Pour les gourmands, le choix d'un repas à la carte et de nombreux snacks salés et sucrés disponibles à l'achat à bord.

Les premières rotations au départ de Paris-Orly Sud vers San Francisco et Tahiti seront effectuées dès le 11 mai 2018. Cette nouvelle liaison sera opérée en A350-900 XWB*, le dernier né d'Airbus doté des technologies aéronautiques les plus récentes. La compagnie proposera deux vols aller-retour hebdomadaires tout au long de l'année et une troisième rotation en haute saison.

Informations : www.frenchblue.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire