lundi 15 janvier 2018

A lire : « Paris-Orly 100 ans » de Frédéric Beniada

Un siècle d’innovations techniques et culturelles écrit par des hommes et des femmes passionnés d’aviation, de voyages et de liberté...


Deuxième aéroport français, l’aéroport Paris-Orly fête cette année ses 100 ans, l’occasion de célébrer une entreprise monumentale, riche de 100 ans d’expérience, d’innovation et de développement. À travers ce beau livre, Frédéric Beniada retrace son histoire, depuis la fin de la Première Guerre mondiale jusqu’à aujourd’hui et délivre le parcours unique d’un aéroport international français. 

Construit dans l’entre-deux-guerres, l’aéroport Paris-Orly est déjà un enjeu dans la Seconde Guerre mondiale. Après cette première étape, son importance ne décroit pas, et l’aéroport poursuit son expansion, profitant de l’essor de l’aviation commerciale. Ancrée dans l’histoire, cette structure singulière évolue aussi avec elle et enchaîne les mutations, le regard toujours tourné vers l’avenir.

Paris-Orly aujourd’hui, c’est l’aéroport dans la ville, un microcosme respectueux de son environnement, soucieux de son statut propre et de la qualité de vie de ses riverains, attentif aux femmes et aux hommes qui participent à cette grande entreprise, mais aussi à ses usagers. Passerelle vers l’international, l’aéroport Paris-Orly lie enjeux locaux et mondiaux à travers une dynamique de renouvellement constant. Inscrit dans le Grand Paris Express, l’aéroport continue de se déployer vers un nouvel envol : des pistes aux aérogares, une métamorphose est engagée pour proposer demain une expérience nouvelle aux passagers et aux compagnies aériennes.

Richement illustré, ce livre révèle le passé de Paris-Orly à travers d’étonnantes images d’archives et laisse voir tout le dynamisme de l’aéroport d’aujourd’hui par des reportages authentiques.

Format : 290 x 220 mm – 192 pages – 40,00 € - Parution le 1er février 2018 - Editions de la Martinière

L’auteur...

Frédéric Beniada est journaliste à France Info et France Inter. Il s’occupe notamment de la « Chronique du ciel ». Spécialiste en aéronautique et défense, commentateur officiel des meetings de l’Armée de l’Air, il est aussi écrivain et pilote.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire