jeudi 21 décembre 2017

Valencia cet hiver : passez de la réalité virtuelle à la réalité

Alors que la ruée vers les stations de ski semble battre son plein, la Fondation de Turismo de Valencia a récemment lancé une campagne, « Valencia en 360° » afin de promouvoir la ville à travers des vidéos à 360° pour inviter les voyageurs à venir profiter d’un week-end ensoleillé et sortir du brouillard hivernal…


Initiée au début du mois de décembre, cette campagne de communication qui se décline sur 10 pays (Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Hollande, France, Suisse, Pologne, Russie, Hongrie et Turquie) vise à développer un tourisme davantage saisonnier en communiquant notamment sur les liaisons aériennes entre Valencia et ces marchés en hiver. 

Cette campagne s’appuie sur la création d’un microsite internet sur lequel sont disponibles six vidéos à 360° caractéristiques de l’offre touristique de Valencia. A travers la Lonja, les Fallas, la Cité des Arts et des Sciences ou encore la gastronomie le public se plonge dans une visite virtuelle de la ville. Ce microsite disponible en 10 langues s’adresse également aux tour-opérateurs, aux professionnels du tourisme et aux agents de voyage qui pourront utiliser cette nouvelle ressource pour donner aux voyageurs un aperçu de Valencia à travers la visite et la découverte de lieux, d’évènements culturels et d’activités incontournables de la ville.

La campagne « Valencia en 360° » inclut le déploiement d’écrans interactifs dans plusieurs centres commerciaux où seront diffusées les vidéos en réalité virtuelle invitant le public à vivre une véritable expérience immersive et sensorielle. Les utilisateurs de smartphones peuvent également retrouver les vidéos de « Valencia en 360° » en synchronisant leur téléphone à l’aide d’un QR code présent sur les écrans publicitaires des centres commerciaux partenaires. Les utilisateurs peuvent ainsi visionner plusieurs vidéos en interaction avec les personnes qui se trouvent à proximité.

Cet hiver, l’aéroport de Valencia sera relié par vols directs à 53 destinations internationales. Les prévisions envisagent une augmentation de la fréquentation touristique pour l’année 2018 grâce à de nouvelles liaisons aériennes mises en place et l’augmentation des fréquences de vols déjà existants.

Depuis la France, Valencia est reliée à Paris avec plusieurs vols quotidiens directs proposés par Air France, Air Europa, Vueling et Transavia. Elle est aussi desservie depuis Lyon et Toulouse en été avec des liaisons directes.

Venez vivre l’expérience Valencia en 360° sur les sites : www.visitvalencia360.com/fr  et www.visitvalencia360.com/exp-fr

Informations : www.visitvalencia.com 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire