vendredi 15 décembre 2017

Oz-en-Oisans dévoile des nouveautés !

Pour ses 30 ans, Oz-en-Oisans a décidé de s'offrir 3 belles nouveautés, juste avant l'ouverture de son domaine skiable*...


Alors que depuis quelques années les initiations à la marche nordique sur neige séduisent de plus en plus, la station passe la vitesse supérieure et propose désormais un parcours permanent balisé et damé tout l'hiver : un concept relativement unique en France ! A cette offre, vient s'ajouter un parcours permanent de ski de randonnée pour tous les amoureux de nature et d'espaces vierges. Et enfin c'est l'offre de ski nocturne qui prend des allures de grande avec l'ensemble de l'espace débutant accessible chaque mercredi soir et gratuitement ! * ouverture totale du domaine et de la station samedi 16 décembre

Nouveau : un parcours permanent de MARCHE NORDIQUE

Presque inédit dans le milieu de la montagne, Oz-en-Oisans proposera dès cet hiver un parcours permanent de marche nordique sur neige sur le domaine Oz-Vaujany. Entièrement balisé et damé, ce parcours de 5 km, comportant très peu de dénivelé, est accessible aux enfants à partir de 7 ans. Accessible par la télécabine de l'Alpette, les marcheurs auront la possibilité de s'initier à cette pratique venue tout droit de Scandinavie, de progresser et d'évoluer en douceur dans le décor magique du Plateau des lacs à 2 000 m d'altitude. 

Accessible au départ de la station, en prenant la télécabine de l'Alpette, le parcours débute devant le restaurant d'altitude "La P'Oz chez Passoud". Après une montée régulière, les marcheurs poursuivront sur un plateau vallonnée autour des lacs pour rattraper ensuite une piste au pied des cascades de glace « Symphonie d’Oz » et reviendront sur le bas du mur des Rousses puis sur la piste piétonne jusqu’au point de départ. Tarif (en cours de validation) : 7€ / pers. 

Nouveau : un parcours permanent de SKI de RANDONNEE

Cet hiver à Oz, place au ski de randonnée ! Devenue une activité phare, le ski de randonnée séduit de plus en plus d'adeptes... Afin de permettre aux randonneurs débutants ou initiés de profiter de cette discipline en totale sécurité, la station a imaginé un parcours balisé et sécurisé de 2 500 m et de 250 m de dénivelé positif sur le domaine Oz-Vaujany.

Relativement accessible grâce à son peu de dénivelé, cet itinéraire permettra aux débutants de goûter aux joies du ski de randonnée, et d’évoluer sur une zone hors-piste sécurisée sur le Plateau des lacs à 2000 m d’altitude. Accessible au départ de la station, en empruntant le télécabine de l'Alpette. Descente par la piste du Carrelet (piste verte) pour rejoindre le départ du parcours au niveau du restaurant d’altitude L’Alpette.  Tarif (en cours de validation) : 7 € / pers.

Encore et toujours plus de SKI NOCTURNE !

Parce que le ski de nuit plait et séduit à n'importe quel âge, Oz-en-Oisans a décidé d'élargir son offre pour le plaisir de ses vacanciers ! Si jusque là les skieurs profitaient de la piste éclairée de l'Olmet, dès cet hiver c'est tout l'espace débutant qui compte 3 remontées mécaniques - TK de l’Olmet, TK du Clos du pré et le tapis - qui sera accessible GRATUITEMENT chaque mercredi à partir de 18h30 !

Pendant le mois de février : les soirées de ski nocturnes vont prendre une dimension olympique ! A l’occasion des JO de Pyeongchang en Corée du Sud qui débuteront le 9 février, des animations exceptionnelles sont prévues chaque mercredi à partir de 18h30 avec démonstration des disciplines olympiques : biathlon, slalom spécial, super G freestyle…

Informations : www.oz-en-oisans.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire