vendredi 8 décembre 2017

La Maison d’Été, c’est à Maurice !

La côte sauvage au nord-est de l’Île Maurice est un secret jalousement gardé que l’on se murmure de bouche à oreille d’initiés…


La Maison d’Été, sans parures, sans artifices, est une maison de famille mauricienne avec ses 16 chambres avec vue à couper le souffle. Elles sont dotées de varangues serties dans un écrin végétal face au lagon qu’anime le roulis des vagues sur la barrière de corail. À peine a-t-on franchi les portes du jardin que le regard, sans autre frontière que celle des cils, plonge docile dans les eaux turquoises. Au fil des heures, on lâche prise et, l’esprit vagabond, l’on se surprend à jouer aux Robinson en rêvant bien sûr à Vendredi ou au lendemain plein de promesses. La simplicité, n’est-ce pas là le vrai luxe ?

3 types de chambre sont proposées à La Maison d’Été: les chambres MER, la VIGIE et les chambres OCÉAN. Toutes les chambres possèdent leur terrasse privative avec vue panoramique face au lagon et sa barrière de corail et accès direct à la piscine et la plage. Le petit déjeuner est inclus dans le tarif d’hébergement. Les enfants sont acceptés.

Le grand Restaurant côté jardin…

C’est l’adresse incontournable des gourmets de la côte. Conçu tout en profondeur sous un toit de ravenal, meublé en osier et en bois précieux, l’atmosphère y est d’emblée chaleureuse et conviviale. Les plats proposés sont inspirés de la cuisine mauricienne et élaborés à partir de produits frais de la mer comme de la terre : n Carpaccio de thon aux zestes de citron vert et gingembre confits, n Tartare de dorade à la vanille et aux baies roses, n Salade de poulpe à la vinaigrette de fruits de la passion et aux cœurs de palmistes... et le week-end c’est le traditionnel déjeuner du dimanche avec un buffet « à la mauricienne » pour Rs 1500 environ. Menu du jour : Rs 900. Le second Restaurant, côté plage…a les pieds dans le sable
  
La Maison d’Été est située sur la côte nord-est de l’Île Maurice à Poste Lafayette, région réputée pour son calme, sa végétation luxuriante, ses criques de plages préservées, bordées de roches volcaniques. À 35 minutes de voiture de la capitale, Port-Louis, et du village balnéaire de Grand-Baie. À 30 minutes de l’île aux Cerfs et du jardin botanique de Pamplemousses, à 15 minutes des plages et de quatre golfs dont celui de Belle-Mare, à 5 minutes des sites de kitesurf et à 1 heure de l’aéroport.

Informations : La Maison d’Été Route côtière - Poste Lafayette Île Maurice, tél : (+230) 410 5039 - www.lamaisondete.com



Aucun commentaire:

Publier un commentaire