mardi 26 décembre 2017

A lire : Le Guide de Paris en bandes dessinées

Le premier guide de voyage en do­cu-BD pour découvrir les petites histoires qui ont fait la grande Histoire de Paris…


Un Guide de Paris en BD, il fallait y penser. L'ouvrage présente l’histoire incroyable des lieux et des monuments, les grands personnages, les grandes heures de Paris avec ses joies et ses moments tragiques. Le tout raconté en bandes dessinées par des scénaristes et dessinateurs de talent. Chaque bande dessinée est complétée par un documentaire très ludique avec de nouvelles anecdotes, les livres à lire sur le sujet, les films à voir…


30 lieux de Paris...

Le guide traite pas moins de trente célèbres lieux de Paris à travers un éclairage touristique par le truchement d’une courte bande dessinée de 3 planches. A chaque fois, un plan de la capitale française resitue en amont le monument, et deux pleines pages de focus didactiques éclairent sur les clés historiques ou les compléments culturels à visiter dans le quartier.

Ce guide vous emmène vers : les arènes de Paris, la Sainte-Chapelle, le jardin des Tuileries, l’hôtel des Invalides, la place de la Bastille, la Conciergerie, l’Arc de Triomphe, les catacombes, la place de la Concorde, le Paris d’Hausmann, l’Opéra Garnier, Notre Dame de Paris, la place Vendôme, la Statue de la Liberté, Pigalle, Montmartre, le métro, le Louvre, le musée Rodin, le Grand Palais, la tour Eiffel, les Champs Elysées, l’Hôtel de ville, l’Olympia, le centre Pompidou...

Ce guide vous accompagne sur place avec de petits reportages sur les lieux à voir aux alentours (musées, maisons d’écrivains, salles de spectacles…) pour prolonger le plaisir de la découverte de la ville !

192 pages / cartonné / format : 19 x 26 cm Prix : 19,90 € / ISBN 9791095670377

Couverture de JIM - Scénarios de Karine Parquet, Céka, Wallace, Davide, Nicolas Pona, Tho­mas Mosdi. Dessinateurs : Olivier Brazao, Paolo Antiga, Vincent Dutreuil, D’Auria, Pellegrini, Mucciacito, Tamburo, Giraldo, Miranda...

Disponible dans toutes les bonnes librairies et via le site web : www.petitapetit.fr

Informations : www.petitapetit.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire