mercredi 22 novembre 2017

L'Orchestre Philarmonique de Londres au Belmond Reid's Palace

Belmond et l'Orchestre Philarmonique de Londres présentent l'évènement « Musique exceptionnelle, lieux d'exception »…


Une série de concerts donnés au cœur des magnifiques propriétés du groupe hôtelier dont le tout premier aura lieu au Belmond Reid's Palace à Madère le 7 décembre 2017… 

Dressé en haut d'une falaise, dans un écrin de verdure, l'hôtel accueillera les mélomanes le temps d'une performance unique donnée par des musiciens de renommée mondiale, inspirés par le décor majestueux de cette Grande Dame de l'Atlantique à la magnifique façade rose.
Avec ses hauts plafonds, son lustre en cristal et son élégante terrasse de style madérien où est servie le traditionnel high-tea, le lobby s'ouvre sur les magnifiques jardins botaniques qui donnent sur l'immensité de l'océan.

NOSTALGIE CONTEMPORAINE…

Le concert des Solistes de l'Orchestre Philarmonique de Londres célèbrera une ancienne tradition de l'hôtel qui rappellera le glamour des années 1920, lorsqu'un orchestre jouait aux heures de baignade des célébrités qu'elles soient compositeurs, artistes ou politiciens de l'époque.

Si l'hôtel se pare d'un brin de nostalgie, c'est pour leur rendre hommage. Ainsi, des œuvres d'art ornent les murs pour raconter notamment les histoires du Capitaine Scott qui fit escale en 1901 alors qu'il partait en expédition pour l'Antarctique, de l'acteur Gregory Peck qui séjourna à l'hôtel durant le tournage de Moby Dick, ou encore du pianiste et compositeur portugais José Vianna da Motta venu en 1895. Aujourd'hui encore, le Belmond Reid's Palace célèbre avec l'Orchestre Classique de Madère la musique Fado et contemporaine dont les notes résonnent dans les couloirs historiques de l'hôtel.

SYMPHONIE AU BORD DE LA MER…

Les spectateurs assisteront à une représentation rare et auront la chance d'admirer au plus près le talent et l'émotions des musiciens de l'Orchestre Philarmonique de Londres. Un quatuor à cordes et un clarinettiste interpréteront un programme de musique de chambre spécialement composé pour l'évènement, avec seul l'océan en toile de fond.
Composé en 1891, l'année même où le Belmond Reid's Palace a ouvert ses portes, le Quintet pour clarinette et cordes de Brahms a été judicieusement sélectionné pour compléter le romantisme du Quatuor à cordes en mi bémol majeur de  José Vianna da Motta.

Les spectateurs pourront également sublimer leur expérience en dégustant un dîner gastronomique composé de cinq plats avant le concert au restaurant étoilé William ; le tout avec vue sur le spectaculaire panorama !

Madère marque le début d'une série de concerts exceptionnels joués dans quelques-uns des lieux les plus inspirants du monde. Un événement unique renforçant la promesse du groupe Belmond qui a à cœur de faire de chaque voyage une expérience inoubliable et une invitation à revenir. Ce sentiment est retranscrit dans la séquence « A Fond Farewell », le dernier volet de la campagne « The Art of Savoir-Vivre ».

L'offre « Musique exceptionnelle, lieux d'exception » de trois nuits est proposée à partir de 380€ par nuit, pour deux personnes, et comprend : deux places pour le concert de l'Orchestre Philarmonique de Londres, les petits-déjeuners quotidiens, une excursion au Pico do Arieiro pour admirer le lever du soleil ainsi que les petits-déjeuners en haut de la montagne.

Les mélomanes souhaitant uniquement assister au concert peuvent réserver l'événement au prix de 130€ par personne. Ce prix comprend : les boissons, une place pour le concert ainsi que le dîner au restaurant William. Prix pour une réservation de table pour deux personnes.

Les hôtes réservant une Suite pour deux nuits ou plus le 7 décembre 2017 seront invités gracieusement au concert.

Informations : www.belmond.com



Aucun commentaire:

Publier un commentaire