mercredi 8 novembre 2017

Le bonheur au château de Drudas !

Dans un écrin de nature situé à quelques kilomètres de Toulouse, un hôtel **** et une nouvelle table pour le chef étoilé Eric Sampietro, « Le Verdurier », ont ouvert leurs portes au sein du château de Drudas...


A quarante kilomètres de la ville rose, en pleine campagne occitane, ce château construit en 1774 fait partie du patrimoine historique de la région.Madame et Monsieur Rossi, les nouveaux propriétaires ont souhaité redonner une âme au château, trop longtemps abandonné et le faire revivre à travers un hôtel raffiné et un restaurant gastronomique, au luxe discret.


L'hôtel érigé dans l'ancienne aile de réception du château dispose de 23 chambres dont 6 suites en duplex, d'un hall d'accueil, d'une salle pour les petits déjeuners et d'un bar (salon du Potager), de 2 salles de conférences/réceptions (salon Empire et salon Rességuier), d'un restaurant gastronomique (Le Verdurier), d'une cave à vin (spécialisée dans la dégustation d'armagnacs), d'un spa (jacuzzi, sauna et cabines de modelage) et de 2 terrasses.

Une décoration soignée...

Chargé d'histoire et inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, toute la difficulté consistait pour l'architecte Patrice Cagnasso à réhabiliter le château pour qu'il retrouve son aspect d'origine tout en lui insufflant une touche de modernité. La décoration intérieure a été réalisée par les équipes du Studio PH2B accompagnées de Françoise Rossi, passionnée d'histoire qui s'est beaucoup investie dans cette mission. Ils ont su habilement réhabiliter le château à l'identique et lui restituer son esprit d'origine à travers une décoration soignée s'inspirant du XVIIIe siècle, pour en faire un nouveau lieu de vie. Les tomettes, les parquets à chevrons, le parquet chantilly, les menuiseries, les frises, les moulures, les médaillons, les diverses ornementations, les cheminées, la rôtissoire, le potager, les escaliers...ont été conservés et restaurés dans le respect de la mémoire du lieu.

Les chambres et les suites décorées dans un style fidèle à celui de l'époque, au confort moderne d'un établissement **** sont lumineuses et spacieuses. Les suites sont en duplex. Les salles de bain en marbre dans des tonalités de gris très doux,  invitent à la détente et au bien être. Un service d'exception est proposé aux clients pour répondre à leurs attentes et personnaliser leur séjour. Le château est un lieu unique pour organiser des séminaires mais aussi de prestigieux événements (mariages, anniversaires, réunions de famille...) avec la possibilité de privatiser l'ensemble du domaine.

 « La table des Cordeliers »...

Au XVIIIe siècle, le château de Drudas était reconnu dans toute la région comme une bonne table qui régalait ses convives de viandes fraiches conservées dans la glacière construite au milieu des bois, aux alentours de la propriété. Il était donc naturel que le château retrouve cette notoriété à travers la cuisine du chef Éric Sampietro.

C'est dans ce cadre enchanteur, hors du temps et de l'espace, que le talentueux chef étoilé, qui officie dans son restaurant « La table des Cordeliers » à Condom, a choisi d'ouvrir sa deuxième table : Le Verdurier. Ce nom emprunté au vocabulaire d'autrefois était donné à celui qui fournissait les salades et légumes verts aux maisons royales puis à l'endroit où l'on cultivait les plantes aromatiques. Le restaurant gastronomique a pris place dans l'ancienne salle de bal du château et pourra également, aux beaux jours, proposer un service en terrasse. Éric Sampietro y propose une cuisine intuitive dont les élans créatifs sont inspirés par une palette de senteurs et de saveurs qui associe avec subtilité plantes aromatiques et légumes de saison. Portée par ses émotions, sa cuisine régale les papilles par son audace et ses contrastes.

Informations : Château de Drudas, Le Village 31 480 Drudas, tél. +33(0)5.34.57.88.88 - www.chateaudedrudas.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire