samedi 18 novembre 2017

A lire : "Rouen vue par un drone"

Si vous souhaitez découvrir la capitale normande vue par un drone, ça tombe bien, un livre intitulé "Rouen vue par un drone" est paru aux éditions des Falaises. Il présente une vision originale des monuments et des rues de la cité...


L'ouvrage signé Guy Pessiot,  spécialiste de la photo ancienne et de l'histoire de la ville et, Sylvain Richon, passionné d'aviation propose un regard original sur les monuments, la Seine, les gargouilles, les statues, les façades...

Pendant quatre mois les deux hommes ont fait équipe, parfois tôt le matin, parfois tard le soir pour disposer de la meilleure lumière possible et de conditions météo favorables à l'utilisation des drones. Si les drones sont aujourd'hui très populaires et accessibles à tous,  leur utilisation, notamment pour capter des images, est très réglementée. Rappelons que les drones apparus il y a 7 ou 8 ans sont reconnus pour leur souplesse de vol et sont capables d'emporter des caméras et émetteurs.



Pour la réalisation de l'ouvrage, deux drones ont été utilisés dont un prototype de grande taille (plus de deux kilos) mis au point par la société Studio sports, (Société basée en Seine-Maritime). Résultat le livre compte 180 vues originales de Rouen (sélectionnées parmi  plusieurs milliers) !

"Rouen vue par un drone', par Guy Pessiot et Sylvain Richon. 144 pages, 180 photos. Format : 24 x 27 cm - isbn : 978-2-84811-347-0. Edition des Falaises. Prix : 21 euros.

Informations : www.editionsdesfalaises.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire