vendredi 10 novembre 2017

10 ans pour l'InterContinental Bordeaux - Le Grand Hôtel

Une décennie de renaissance : c'est l'anniversaire que s'apprête à célébrer l'InterContinental Bordeaux - Le Grand Hôtel...


C'est en effet le 14 décembre 2007 que cet établissement initialement inauguré en 1902 rouvrait ses portes avec faste, après une longue période de fermeture de 20 ans ! 10 années au cours desquelles Le Grand Hôtel s'est réinventé pour retrouver sa première place parmi les hôtels de luxe de la capitale

À l'origine du projet qui allait redonner vie à ce palace légendaire des Années folles dont le lustre s'était progressivement terni : l'homme d'affaires bordelais Michel Ohayon. En 1999, cet entrepreneur audacieux, propriétaire de la Financière Immobilière Bordelaise, fait l'acquisition de cet ancien hôtel particulier du XVIIIème siècle situé en plein Triangle d'or de la ville et de sept autres bâtiments adjacents. Avec une ambition en tête : ressusciter le mythe du Grand Hôtel.

Huit années de travaux seront nécessaires pour accomplir cette métamorphose, confiée à l'architecte mérignacais Michel Pétuaud-Létang et à Jacques Garcia. Le célèbre décorateur d'intérieur trouve dans cet édifice classé un superbe matériau pour l'un de ces voyages dans le temps qu'il affectionne tant. Il lui redonne son esprit originel de demeure privée cossue et élégante. Redevenu aujourd'hui la référence de l'hôtellerie de luxe bordelaise, cet établissement mythique a su garder son authenticité tout en entrant résolument dans le XXIème siècle - à l'image de la capitale girondine qui a parallèlement connu une magistrale mutation ces dix dernières années. Son dernier coup de maître : confier les rênes de sa restauration au chef-vedette britannique multi-étoilé Gordon Ramsay, qui a rapidement accroché deux macarons Michelin au fronton de l'emblématique restaurant gastronomique Le Pressoir d'Argent.

Cet anniversaire en cache un autre : celui des deux ans du passage du Grand Hôtel Bordeaux sous enseigne InterContinental Hotels & Resorts ! Le 14 décembre 2015, l'InterContinental Bordeaux - Le Grand Hôtel venait en effet rejoindre le portefeuille d'hôtels de prestige détenus par la chaîne britannique en France, comprenant déjà l'InterContinental Paris - Le Grand, l'InterContinental Marseille - Hôtel Dieu, l'InterContinental Paris - Avenue Marceau, et l'InterContinental Carlton Cannes. Un sixième établissement viendra s'ajouter dès l'an prochain : l'InterContinental Lyon, qui ouvrira dans l'ancien hôtel-Dieu de la ville, l'un des plus anciens hôpitaux de l'Hexagone.

Pour son anniversaire, l'InterContinental Bordeaux - Le Grand Hôtel propose une promotion spéciale sur le mois de décembre, avec des chambres à partir de 220€ par nuit en chambre supérieure, petit déjeuner à la brasserie Le Bordeaux Gordon Ramsay inclus et accès au Spa NUXE Les Bains de Léa offert (piscine intérieure chauffée, sauna, hammam et jacuzzi sur le toit). Offre soumise à conditions et disponibilités.

Informations : tél. +33 (0)5 57 30 43 96.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire