mardi 10 octobre 2017

Un Crémant pour les fêtes !

Depuis la découverte fortuite de bulles dans le vin blanc (par un moine bénédictin dans les années 1530...), des vignerons de la Haute-Vallée du Languedoc ont su développer un savoir-faire autour de vins effervescents, aux bulles fines et subtiles...

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la Maison Aguila lance la cuvée Millésime 2014, habillée pour l'occasion de bleu et d'or. 

D'un joli jaune pâle et avec sa mousse fine formant un cordon de bulles persistant, cette cuvée Aguila, issue de l'assemblage de raisins en Chardonnay (70 %), Chenin (20 %) et Mauzac (10 %) récoltés en 2014,  présente "des arômes délicats de fleurs blanches et de fruits blancs". Faiblement dosé et sa bouche ronde et sa finale citronnée ponctué de notes épicées, ce Crémant rafraîchi à 7 ou 8° est recommandé par la Maison Aguila pour accompagner les repas de fêtes.

A propos du terroir : A 20 km de Carcassonne, sur un terroir ensoleillé et des terres argilo-calcaires légères et marneuses, l'AOC Crémant-de-Limoux couvre 41 communes et produit 30.000 hectolitres par an. Les vins de l’AOC Crémant-de-Limoux sont élaborés à partir des mêmes cépages que ceux utilisés pour la Blanquette de Limoux (Chardonnay, Chenin, Mauzac, mais avec un pourcentage minimal de 60% de Mauzac) et doivent vieillir au moins 15 mois.

Informations : www.maisonaguila.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire