lundi 9 octobre 2017

The Brando, un éco-domaine hôtelier au nord de Tahiti

A 20 minutes d’avion et une cinquantaine de kilomètres au nord de l’île de Tahiti, il faut survoler ses lagons turquoise et ceux de Moorea, pour apercevoir cet atoll d’une beauté éblouissante…


Un joyau de quatre kilomètres de large, réparti sur 12 motu (ilôts) et que se partagent les résidents privilégiés des 35 villas de l’îlot principal, Onetahi. 

Bienvenue dans la légende...

Les « Pomare », la famille royale de Tahiti en avait déjà fait sa résidence privée, bien avant que Marlon Brando tombe en arrêt devant ce sanctuaire naturel lors du tournage des Révoltés du Bounty. Bercée par le rythme d’un lagon translucide et témoin de rituels mystérieux dans ses forêts endémiques, Tetiaroa exerce une fascination sur tous ceux qui l’approchent. Aujourd’hui encore, les Polynésiens ont un respect tout particulier pour cette île peuplée de vestiges de marae, ces temples construits par les premiers résidents et où les « esprits » vagabondent... 
THE BRANDO, premier éco-domaine hôtelier 5*, préserve la culture et l’histoire unique du lieu et souhaite les partager avec ses hôtes à travers diverses activités proposées : Apprentissage de la langue tahitienne, danse, tressage, création de paréo, musique…

LANGUE TAHITIENNE, le « REO TAHITI »

La Tahitien est une langue mélodieuse et ancestrale, apprendre le temps d’un séjour les rudiments de cette langue qui à l’origine n’était pas écrite, voici un challenge pour les vacances. Un moment de détente et de culture.

DANSE POLYNESIENNE, le « ORI TAHITI »

La danse est un véritable mode de communication. Puissance et charme, symbolique gestuelle, beauté des ornements (costumes, couronnes de fleurs) caractérisent cet art, facteur de cohésion sociale qui s’exprime lors des fêtes et des cérémonies. Les hôtes du Brando pourront s’initier au Ori Tahiti, la danse traditionnelle, et plonger dans cette culture riche et magique.

TRESSAGE TRADITIONNE « FIRI »

Les animatrices du Brando partageront les secrets ancestraux du tressage avec palmes de cocotier ou feuilles de pandanus. Les participants pourront confectionner paniers, chapeaux, marques-pages…

CRÉATION ET NOUAGE DE PARÉO

Durant ses vacances, il est possible d’apprendre les techniques de teinture sur tissus ainsi que les multiples façons de nouer le paréo élégamment.

MUSIQUE POLYNÉSIENNE « UPA TAHITI »

Au quotidien, les réunions en famille ou entre amis donnent souvent lieu à la « bringue », rythmée par un orchestre de tambours, guitares, ‘ukulele ... Découvrir ici les différents instruments de musiques Polynésiens comme le ‘ukulele, To’ere, Pahu…et les tester.

Informations : www.thebrando.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire