vendredi 27 octobre 2017

Le Belmond Copacabana Palace ouvre un restaurant 100% carioca !

Le Belmond Copacabana Palace, l'un des hôtels les plus emblématiques du monde, écrit aujourd'hui un nouveau chapitre de son extraordinaire histoire avec l'ouverture de Pérgula, son tout nouveau restaurant...


À la fois chic et décontractée, cette nouvelle table promet de devenir LA nouvelle adresse de Rio, accueillant ses hôtes tout au long de la journée.

Incarnant l'âme et l'esprit de Rio, Pérgula offre une expérience gastronomique carioca parmi les plus authentiques de la ville. Son fabuleux bar, ouvert quant à lui à toute heure de jour ou de nuit, est le rendez-vous idéal pour déguster des cocktails. Tandis que les hôtes savourent de délicieux plats légers reflétant la cuisine locale, les cocktails coulent à flots au son de la samba, invitant la jet-set Carioca et internationale à se détendre et à s'imprégner de l'atmosphère.

Ce nouveau restaurant contribue à assoir le positionnement de l'hôtel comme l'une des adresses gastronomiques incontournables de Rio, et se joint au restaurant MEE du Chef étoilé Ken Hom ainsi qu'au restaurant italien Cipriani.

LE SAVOIR-VIVRE CARIOCA…

Proposant une cuisine méditerranéenne moderne influencée par la culture Carioca, Pérgula sert plus particulièrement des plats signatures cuisinés sur un grill traditionnel.  C'est derrière une large baie vitrée que s'affairent en cuisine le Chef et sa brigade, offrant un véritable spectacle culinaire dont les clients sont les témoins.

Ayant à cœur de répondre à l'engouement des cariocas en quête d'une vie et d'une alimentation saine, les menus du restaurant privilégient les produits frais et proposent notamment un large choix de poissons grillés, de pâtes fraîches maison et de spécialités locales. The Pérgula Poolside Verandah & Pool Bar, qui surplombe la légendaire piscine du « Copa », est à n'en pas douter le lieu de rendez-vous chic en journée qui, dès la nuit tombée, se transforme en un cadre glamour sous un ciel étoilé au rythme d'airs entraînants et des meilleures Caïpirinhas de la ville.

Situé à l'intérieur du restaurant, The Tapioca Pancake Counter sert quant à lui de délicieuses crêpes bio; une spécialité locale incontournable à ne manquer sous aucun prétexte, idéale pour un petit-déjeuner léger ou un en-cas tardif. Début 2018, le restaurant embellira son offre en se dotant d'une terrasse extérieure, The Pérgula Outdoor Ocean View Terrace, depuis laquelle les hôtels auront le plaisir d'admirer la plage de Copacabana.

L'ART DE LA CAIPIRINHA…

Véritable symbole de la culture brésilienne, la caipirinha - dont le nom signifie la « petite rustique », a été revisitée pour le plus grand plaisir des amateurs de cocktails et se retrouvent en trois déclinaisons : « Classic », « Maracuja » et « Sazonal » - parfaitement exécutées sur la desserte du Copa Caipirinha Trolley. Concocté avec des jus de fruits fraîchement pressés et du citron infusé au sucre, dont la recette est secrètement gardée par l'hôtel, il n'y pas meilleur endroit à Rio pour déguster la saveur du Brésil.

Pour twister les cocktails plus classiques, les barmen ajoutent la Batida, un alcool brésilien onctueux à base d'ingrédients locaux tels que le lait de maïs et de jacquier.

UN AIR DE NOSTALGIE…

Tout au long de la journée, les sons de Bossa Nova et les rythmes de Samba accompagnent et bercent les hôtes au bord de la piscine, passant en revue de célèbres artistes de jazz tels que João Gilberto, Elis Regina et Tom Jobim. Au coucher du soleil, Pérgula s'anime et se transforme en un haut lieu de la nuit carioca, au rythme des notes modernes de Bossa Nova jouées par les meilleurs DJ de la ville du jeudi au samedi.

LES COULEURS DE RIO…

Pour refléter le glamour de l'âge d'or de l'hôtel, tout en le rehaussant d'une touche contemporaine, l'ensemble du projet a été confié à Nathan Hutchins et Inge Moore, de l'agence Muza Lab à Londres. Et le résultat est là, l'originalité de Pérgula réside dans l'aménagement de deux espaces distincts : le premier côté plage, permettant d'être au plus près de l'effervescence de la plage, et le second côté piscine, offrant un cadre intime dans un décor de paysage tropical.

Côté décoration, le magnifique sol en mosaïque, les tables de salon veinées ainsi que les colonnes en verre plongent les hôtes dans le riche héritage brésilien. D'un côté de la salle à manger, un grill à charbon de bois procure une atmosphère chaleureuse à la pièce. De l'autre côté, une œuvre d'art originale du peintre brésilien Dominique Jardi est fenêtre imaginaire s'ouvrant sur la plage de Copacabana et sa végétation luxuriante telle qu'elle a dû être autrefois. Des classiques de la culture Carioca, tels que des fauteuils « Oscar » conçus par Sergio Rodrigues et  des consoles du designer contemporain Ivan Rezende, confèrent au Pérgula un esprit intemporel.
Un plafond en miroirs capture les reflets obliques, les fragments de couleurs et les lueurs de bougies.

À SAVOIR

Pérgula ouvre à l'heure du petit-déjeuner jusqu'au petit matin.  La carte du bar de la piscine est servie dès la fin de matinée et les tables peuvent être réservées dans le restaurant principal de midi à 23h30. The Tapioca Counter est ouvert toute la journée, tandis que le Copa Caipirinha Trolley propose des cocktails de midi jusqu'au bout de la nuit. La nuit au Belmond Copacabana Palace est proposée à partir de £260 soit environ 290€ (hors taxes), base double en chambre avec vue sur la ville.
  
Informations : www.belmond.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire