jeudi 14 septembre 2017

Un été indien dans les Baléares !

Majorque et  Cap Rocat


Cette ancienne forteresse située dans l'espace le plus préservé de la baie de Palma de Majorque cache un hôtel d'exception. Ici, on est protégé de tout, sauf de l'infiniment bleu du ciel, de la Méditerranée et des piscines taillées dans la roche.

Au gré des 29 chambres, le luxe s'exprime avec caractère et simplicité. Sous les plafonds voûtés, Antonio Obrador réussit un subtil mélange de tissus de l'île, tapis orientaux, photos vintage en noir et blanc et grands miroirs pour rehausser l'atmosphère sereine et le charme des lieux. Le must ? Depuis le printemps, l'hôtel accueille un Spa qui comme tout le reste de l'hôtel, ne ressemble à aucun autre au monde.

À partir de 350 euros la nuit.

Informations : www.caprocat.com

 Sur Minorque, Torralbenc

Ponctuée de criques aux eaux cristallines, d'une végétation méditerranéenne luxuriante et de villages blanchis à la chaux, Minorque est l'île la plus sauvage de l'archipel des Baléares. Niché sur une colline, Torralbenc accueille ses hôtes dans une ancienne ferme traditionnelle érigée dans le respect de la richesse patrimoniale et archéologique de la région. Ici, on se réveille avec le spectacle d'une vue imprenable sur les champs de fleurs sauvages, les oliviers et le bleu parfait du ciel et de la mer ! Impossible de ne pas partir à la découverte des trésors de l'île à cheval ou chaussé des sandales Albarcas fabriquées par un artisan voisin !

À partir de 165 euros la nuit, avec petits-déjeuners.

Informations : www.torralbenc.com

Formentera et  Gecko Hotel & Beach Club

Les pieds dans l'eau, bordée par le dégradé de turquoise de la Méditerranée, Gecko Hotel & Beach Club est considéré depuis longtemps comme la plus jolie adresse de Formentera. Tout en restant fidèle à son esprit décontracté, Gecko se tourne vers une certaine sophistication et propose une version plus apprêtée de Formentera, sans toutefois oublier qu'ici, le chic se vit les pieds dans le sable ! La décoration intérieure se décline en blanc et turquoise intense, autour d'une palette de couleurs neutres et douces, soudain éclaboussées d'un bleu cobalt très estival. Le blanc immaculé associé à la transparence du verre et aux reflets des miroirs permet à la lumière et à la brise venue de la mer de circuler librement dans l'hôtel, créant une formidable sensation d'ouverture sur l'extérieur.

À partir de 235€ la nuit, avec petits-déjeuners.

Informations : www.caprocat.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire