lundi 4 septembre 2017

Le cyclisme à l’honneur à Taïwan !

Le cyclisme est un sport en vogue à Taïwan. L’excellent réseau de pistes cyclables, d’une distance totale de 5000 km, convient tout autant aux cyclistes amateurs que professionnels pour profiter des magnifiques paysages…


De ce fait, la destination est l’écrin idéal pour deux événements importants dans le monde du cyclisme. 

L’Etape Taïwan du Tour de France à Taichung !

Le 17 septembre prochain la ville de Taichung accueillera « L’étape Taiwan » organisé par le Tour de France. Depuis mars 2017 Taiwan a obtenu la licence  « L’étape » qui donne l’opportunité aux cyclistes amateurs en provenance du monde entier de vivre l’ambiance du Tour de France le temps d’une journée. De fait, ces derniers peuvent concourir dans deux catégories différentes : « Challenge » (2000 participants) avec un temps de course de 6h maximum « Experienced » (4000 participants) en 5h maximum.

Le coup d’envoi de cette étape sera donné à 6h00 du matin à l’hôtel de ville de Taichung et prendra fin au Pinglin Forest Park. Un village situé dans le parc proposera aux visiteurs plusieurs activités et spectacles. Pour les passionnés de cyclisme, un écran géant permettra de suivre la course en direct.

Taïwan célèbre le festival du vélo du 20 octobre au 12 novembre 2017

Evénement annuel incontournable de l’île, le festival rassemble des visiteurs du monde entier, voyageant seuls, en groupe, en famille ou entre amis. Professionnels ou amateurs de deux roues, l’événement est l’occasion idéale pour découvrir Taïwan d’une façon originale et conviviale. En effet, le vélo permet de pratiquer une activité sportive mais aussi de profiter de la beauté des paysages de l’île : montagnes, côtes, plages, lacs, cascades, sources d’eaux chaudes, rizières, plantations de thés et parcs nationaux.

Durant les festivités, trois parcours de niveaux différents sont proposés aux participants :

- “Taiwan King Of the Mountain Challenge” qui a lieu le 20 Octobre, est une course très physique. D’une longueur de 105km au départ de Hualien et passant par les Gorges de Taroko, les cyclistes passent de 0 à 3 275m d’altitude au-dessus de l’océan, un véritable challenge même pour les plus expérimentés.

-  “Formosa 900” qui a lieu du 4 au 12 novembre, est un tour de l’île de Taîwan de 900km en 9 jours effectué par groupes au départ de différentes villes. Chaque équipe finit sa course à son point de départ, et se voit remettre un certificat stipulant que le challenge a bien été réussi.

- “Sun Moon lake Come! Bikeday” le 11 et 12 novembre, est une course magique le long de l’un des 10 plus beaux chemins de cyclisme au monde selon le media américain CNN. Les participants pourront profiter des paysages somptueux qu’offre le fameux Lac du Soleil et de la Lune et visiter sur le chemin, des villages aborigènes, des champs de thés ou encore de majestueux temples anciens.
  
Informations : Office de Tourisme de Taïwan C/O AVIAREPS – 122 avenue des Champs Elysées – 75008 Paris, tél. +33 (0)1 53 43 33 97 - www.taiwantourisme.com



Aucun commentaire:

Publier un commentaire