mardi 5 septembre 2017

Fin « Gourmet » à Coquillade Village

Pour savourer le meilleur du Luberon, le Relais & Châteaux 5 étoiles dévoile une expérience gastronomique entre potager et pieds de vigne, jusqu’à mi-octobre...


Perché sur une colline au cœur du Luberon et entouré du domaine viticole Aureto, Coquillade Village invite ses hôtes à découvrir son restaurant gastronomique « Le Goumet » orchestré par le Chef Thierry Enderlin. Ainsi jusqu’au 14 octobre, l’escapade « Balade Gourmande au Vignoble » propose un dîner découverte en 3 temps avec accord mets et vins, une immersion dans le vignoble avec visite du chai de vinification et balade dans le Sentier Vigneron, et deux nuits en Junior Suite avec petits déjeuners. Un délicieux moment à partager alors que la saison des vendanges vient de démarrer ! 

Au piano du restaurant « Le Gourmet », deux toques au Gault & Millau, le Chef Thierry Enderlin : élève de Ducasse et des frères Pourcel, étoilé Michelin en 2011 au restaurant Gadus à Cala d’Or (Majorque), il a officié à travers le monde (France, Espagne, Maroc, Suisse, Thaïlande) avec le goût et l’amour de la bonne cuisine ! 

A la Coquillade, il concocte une cuisine franche et créative, qui revisite et sublime avec élégance les grands classiques du terroir provençal. Au menu : Melon de Cavaillon mariné au Rinquinquin (vin de pêche), framboises fraiches et croustillantes, déclinaison de pêches jaunes et blanches, caillette de veau à la Provençale ; Dos de Pageot de Méditerranée rôti, variation de courgettes du potager et pignons de pins toastés, citron de menton et jus de tomates crues ; Râble de lapin fermier à la façon d’une porchetta, aubergines blanches confites, noisettes torréfiées, jus acidulé au vinaigre noir de Modène ; et enfin Le citron et le thym de Provence servi en vacherin moderne. Le petit plus, les pains sont boulangés à la main et agrémentés de lavande, tomate, encre de seiche et graines. A la carte des vins, les crus Aureto du domaine mais aussi une belle sélection de crus célèbres.

Au gré de leur séjour, les hôtes découvriront le domaine, son potager de 1000m2  garni de légumes, fleurs comestibles et herbes aromatiques. En quête de « naturalité » et d’émotions végétales, le Chef Thierry Enderlin fait également appel aux meilleurs producteurs régionaux et français pour compléter la production locale, de Apt à Lioux et Beaumettes en passant par Robion. Côté vignoble, la découverte commentée du chai de vinification Aureto suivie d’une dégustation, et la balade libre sur le Sentier Vigneron plongera les hôtes au cœur de la vie du vignoble, conduit en culture raisonnée.  

Le Gourmet : ouvert au dîner uniquement, du mardi au samedi, jusqu’au 14 octobre 2017. Menu Découverte en 3 services à 80 euros. Menu Saveurs en 5 services à 115 euros. Menu Dégustation en 7 services à 135 euros.

Forfait Balade Gourmande au Vignoble jusqu’au 14 octobre 2017 – du mardi au samedi à partir de
845 euros pour 2 personnes, comprenant 2 nuits en Junior Suite, petits déjeuners, un dîner Menu Découverte pour 2 au Gourmet avec accord mets et vins, visite du chai de vinification Aureto et dégustation de vins, balade libre sur le Sentier Vigneron, bouteille de vin de la cave Aureto déposé en chambre.

Hébergement – à partir de 170€/nuit en chambre de charme, hors petit-déjeuner. Coquillade Village est ouvert du 17 mars au 12 novembre 2017.

Informations :  Coquillade Village – Relais & Châteaux - 84400 Gargas, tél. 04 90 74 71 71- www.coquillade.fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire