mardi 26 septembre 2017

A lire : « Planète Geek » 500 destinations incontournables

Les auteurs de Planète Geek sont tous les quatre les créateurs et les journalistes de  la rubrique Pixels du journal Le Monde…


On s’imagine souvent que les geeks aiment surtout  voyager dans leur tête. Et pourtant, la plupart de leurs  lieux favoris ont leur pendant bien solide dans “notre” monde. De l’espace infini de Star Wars aux mondes parallèles de Poudlard ou d’Hyrule, la science-fiction, les jeux vidéo, les mangas et le fantastique offrent en fait une impressionnante liste de destinations : lieux de tournage ou d’inspiration, cités millénaires mythiques  ou berceaux de l’informatique, des milliers de sites sur les cinq continents sont devenus des lieux de pèlerinage pour tous les amateurs de cultures de  l’imaginaire. 

Ce livre vous propose une sélection de 500 destinations de voyage incontournables pour les  Geeks, organisée par thème (Star Wars, vampires,  robots, jeux Nintendo, Game of Thrones, mangas, Tolkien, Space Invaders...). Citons parmi elles, la librairie Lello de Porto qui inspira l’auteur d’Harry Potter, les paysages de Nouvelle-Zélande où furent tournés les films du Seigneur des Anneaux, le chateau de Dracula en Transylvanie, un hôtel japonais géré par des robots, le musée abritant la voiture Dolorean du Retour vers le futur, la jungle de Predator au Mexique, les sites des légendes arthuriennes...
  
En librairie le 5 octobre 2017 - 312 pages - prix 21 euros.

Informations : www.lonelyplanet.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire