mercredi 16 août 2017

Clair de lune et gourmandise à Cannes

L’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion enrichit son offre en ouvrant La Terrasse du Gray, son nouveau restaurant...


Un cocon tranquille et cosy, un décor tout en clarté et fraîcheur, une carte résolument méditerranéenne : Cannes s’est trouvée une nouvelle adresse pour les beaux jours.

En matière de gastronomie, le Resort Barrière Cannes a plus d’une corde à son arc. Cela fait quelques années déjà que les gourmets cannois ont leurs habitudes au Fouquet’s Cannes ou à la Petite Maison de Nicole, les deux tables de l’Hôtel Barrière Le Majestic. A la belle saison, ils se retrouvent volontiers sur les plages du Majestic et du Gray d’Albion pour un déjeuner pied dans l’eau. Or, voilà qu’aujourd’hui se profile une nouvelle escale avec l’entrée en scène d’une cinquième adresse gourmande : la Terrasse du Gray.

Son nom le laisse deviner : l’établissement est le volet gastronomique de l’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion. Il loge au premier étage du quatre étoiles de la rue des Serbes. Grâce à un escalier privé, on y accède directement depuis la rue des Etats-Unis.

L’aménagement de l’établissement a été imaginé par Christophe Pillet. Ce designer français a de solides références : la transformation des boutiques Lancel en France, la scénographie des stands Renault sur les grands salons automobiles, la direction du design pour Lacoste, des collaborations avec Jean-Claude Jitrois…

Pour La Terrasse du Gray, il s’est donné un objectif : réussir une fusion parfaite entre l’extérieur et la salle intérieure. Le résultat : une décoration qui privilégie la fraîcheur, la sobriété, la modernité. La salle est ainsi parée de tons clairs que l’on a réchauffé de couleurs végétales comme le vert d’eau et le safran. La lumière coule à flot par de grandes baies vitrées. Des céramiques de Vallauris, des plantes méditerranéennes et des bouquets d’herbes aromatiques accentuent le naturel des lieux. Une ambiance que l’on retrouve sur la fameuse terrasse, cocon niché au cœur de l’hôtel. C’est chic et discret ; c’est aussi ça la Côte d’Azur !

Saveurs méditerranéennes...

Cet été, la Terrasse du Gray vous reçoit chaque soir, à partir de 19h30, pour profiter des derniers rayons du soleil. Pour autant, ce dernier continue de briller alors même qu’il s’est couché derrière l’Estérel. Adepte d’une cuisine de saison faite de produits frais, Maryan Gandon, chef exécutif du Resort Barrière Cannes, l’a en effet capturé dans ses assiettes. Comment ? Tout simplement en mettant le cap sur la Méditerranée. On entame ainsi le repas par un tartare de thon rouge ou un carpaccio de veau et au vieux parmesan. On le poursuit par un risotto ou un loup à l’anis, accompagné par l’un des vins sélectionnés par Guerrick Baray, chef sommelier de l’Hôtel Barrière le Majestic.

A l’heure de conclure ces agapes, Michael Durieux entre en scène pour régaler ses hôtes d’un chariot de desserts. Au menu : des valeurs sûres de la pâtisserie que le chef pâtissier agrémente d’une petite touche personnelle, à l’image de son baba façon Mojito ou de sa tarte aux fraises et sa crème de Soho.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire