lundi 31 juillet 2017

Le Texas, terre d’aventure pour toute la famille !

L’immensité des paysages, la richesse de la culture et la vie de cowboy : de quoi faire rêver petits et grands venus au Texas pour y vivre une aventure familiale...


Contenter toute la famille pendant les vacances n’est pas toujours chose aisée mais le Texas est un immense terrain de jeu et de découvertes, le panel d’activités et d’expériences y est large et saura ravir les familles en quête de souvenirs mémorables.

Sous le regard bienveillant des habitants, on peut ici laisser libre cours à son imagination et à ses envies et devenir, le temps d’une journée, un astronaute à la conquête des étoiles, un véritable cowboy ou encore un explorateur à la découverte de territoires inexplorés. Chaque famille saura créer sa propre aventure au Texas !

Dans la peau d’un cowboy

Monter à cheval, se servir d’un lasso et s’imaginer en cowboy du Far West est bien souvent un rêve d’enfant. La petite bourgade de Bandera, perdue au milieu de l’immensité des plaines texanes, est l’endroit idéal pour vivre une expérience cowboy dans un authentique ranch. Il existe de nombreux ranchs qui s’adaptent parfaitement à un séjour en famille et qui proposent des activités spécifiques dédiées aux plus petits. Le Flying L Guest Ranch organise des cours pour apprendre aux plus petits à monter à cheval, à se servir d’un lasso, ou encore à s’occuper des animaux du ranch. Le ranch propose aussi bien sûr de superbes balades à cheval adaptées à tous les niveaux. Plusieurs ranchs de la région de Bandera proposent un accueil dans une ambiance familiale et chaleureuse, à vous de choisir le vôtre pour partager pendant quelques jours ce rêve d’enfant.

Les merveilles naturelles du Texas en famille

Hamilton Pool

De passage dans la région de Austin cet été, les familles pourront s’accorder une pause rafraîchissante à Hamilton Pool située à une heure de route de Austin. Cette piscine naturelle creusée au fil des années par l’érosion est alimentée par une imposante cascade d’environ 15 mètres de haut. Les stalactites de pierre qui ornent le bassin et la végétation luxuriante des alentours créent un cadre sauvage enchanteur, idéal pour une après-midi de détente en famille.
Parc National du Big Bend

L’Ouest texan abrite le Big Bend National Park, endroit mythique où montagnes,  canyons, rivières et désert s’allient pour former un paysage naturel à couper le souffle. Idéal pour pratiquer la randonnée et le camping en famille, le parc du Big Bend est un endroit confidentiel, bien moins fréquenté que d’autres parcs nationaux américains. Cette sensation de solitude  permet de se glisser le temps d’une randonnée dans la peau d’un explorateur à l’assaut de territoires inconnus.

Apprendre en s’amusant au Texas

Centre Spatial de Houston

A quelques kilomètres du centre-ville de Houston, ville bien connue pour la qualité de ses musées, se trouve le Centre Spatial de Houston, entièrement consacré à la conquête de l’espace. On pourrait facilement y passer toute une après-midi, voire plus, tant l’offre en expositions et activités y est riche.  Les enfants ne se lassent pas des animations comme le Living in Space qui permet de découvrir l’intérieur d’une véritable capsule spatiale, ou encore les simulateurs de vols pour le plus grand bonheur des petits (et des grands). Enfin, le centre spatial offre l’opportunité de déjeuner avec un astronaute afin de l’entendre partager son expérience et peut être ainsi susciter quelques vocations chez les plus petits et faire rêver les plus grands. Plus d’informations : https://spacecenter.org/

Mc Donald Observatory

Ceux qui ont la tête dans les étoiles  peuvent se rendre dans la région de Fort Davis pour assister aux « Star Parties » organisées tous les mardis, vendredis et samedis soir à l’heure où disparaissent les derniers rayons du soleil. Idéalement situé sur un haut plateau désertique le Mc Donald Observatory est surement l’un des meilleurs endroits des Etats-Unis pour observer les étoiles, loin des lumières de de la ville. Une véritable visite guidée céleste qui fera voyager toute la famille.

Informations: www.traveltexas.com/fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire