lundi 24 juillet 2017

Le Bar Bellini de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc se refait une beauté

Chaque année l’Hôtel du Cap-Eden-Roc profite de l’hiver pour rénover certains de ses espaces. Depuis sa réouverture en avril dernier, le joyau Oetker Collection propose un nouveau décor pour accueillir ses clients dans un des lieux les plus mythiques de l’établissement, le Bar Bellini...


C’est dans ce lieu magique que grand nombre de clients se retrouvent depuis 1870, date de création de la bâtisse principale, pour échanger, discuter et s’inspirer.

Cette année le Bar Bellini s’est vu ainsi rénové et embelli par la décoratrice et architecte d’intérieur de renom, Madame Bergit Grafin Douglas, société MM Design, basée à Francfort en Allemagne.

L’espace a entièrement été revu avec raffinement et élégance. Chaque matériau a été soigneusement choisi tel que le papier peint créé en Italie, les banquettes, les rideaux, les luminaires et les miroirs en Angleterre par la société Porta Romana, tandis que les chaises viennent tout droit de la « Collection Pierre » en Suisse.

Les différents tableaux exposés apportent une touche de modernité au bar. On y retrouve une dédicace du célèbre chanteur Mika, une création de l’artiste Daniel Buren intitulée « 1+2=3 », sept tableaux de Carlo Boger « Music Band », ainsi qu’une sérigraphie couleur de l’artiste allemand Imi Knoebel, intitulée « Knife Cuts » ; l’artiste Martha Jungwirth ponctue ce nouveau décor au travers de son œuvre « Ohne Titel » réalisée à base d’huile sur carton marouflé sur toile, surplombant le bar. Le Bar Bellini et sa terrasse, dans un esprit plus contemporain, deviennent aujourd’hui le lieu de rendez-vous incontournable pour un moment de détente.

Le Salon Bellini, adjacent au bar, a été lui aussi entièrement rénové. Un espace cocooning dans lequel les clients peuvent se relaxer tout en savourant leur petit-déjeuner ou regarder leur émission de télévision favorite sur grand écran, comme à la maison. Un espace chaleureux à souhait décoré de tableaux-photos de célébrités et de dédicaces d’artistes ayant côtoyé les lieux… Le Palace apporte une touche de modernité tout en conservant cette atmosphère glamour et distinguée qu’on lui reconnaît

Aucun commentaire:

Publier un commentaire