lundi 10 juillet 2017

Guernesey : pour se retrouver !

Cette année Guernesey met l’accent sur le partage de nos meilleurs souvenirs et c’est bien connu les vacances sont toujours le meilleur moment pour vivre des instants inoubliables en famille, en amis et même en solo…


On aime aussi à penser que Guernesey, est l’endroit idéal pour se retrouver. En effet situées seulement à quelques encablures en bateau nos îles sont à la fois proches et totalement dépaysantes. Car ici il n’y a pas une mais bien 4 îles à visiter : Guernesey, Herm, Serq et Aurigny Visit Guernesey vous propose donc de découvrir ses offres pour hop, hop, hop faire des sauts de puces d’île en île et découvrir tout l’archipel.

Séjours combinés sur Jersey, Guernesey et Sercq au départ de Saint-Malo

Savourez les îles à votre rythme, selon vos envies et votre budget. Ici, nous vous proposons de sillonner l’Archipel Anglo-Normand, de faire une escale de quelques heures ou quelques jours  à Guernesey. Découvrez avec la compagnie Condor Ferries, des idées de programmes combinés. Les horaires de traversées et les connexions permettent une multitude de possibilités de séjours passionnants et typiques. 

Victor Hugo Guernesey, Serq, Herm et Aurigny au départ de la Normandie

La compagnie Manche îles express, et son agence Jersey tour, ont concocté un cocktail complet pour découvrir l’ensemble de l’archipel au départ de Granville ou Carteret. Vous prendrez le bateau mais aussi l'avion pour vous rendre à Aurigny. Vous séjournerez les 5 nuits à Guernesey. Nous vous proposons de rester passer une nuit à Sark en variante 5 nuits Guernesey. 

A Guernesey, on commencera par St Peter Port, la capitale qui est considéré comme l’un des plus séduisants ports d’Europe. Un patchwork de styles architecturaux se décline sur les hauteurs de la ville, protégée par Castle Cornet, la forteresse de l’île. Le tour de l’île vous fera découvrir la plus petite chapelle du monde, de magnifiques falaises d’un côté et de longues plages de sable fin de l’autre, mais aussi des châteaux et des jardins fantastiques. L’île a été élue gagnante du Prix Trip Advisor des îles préférées des vacanciers. Ses 2 000 heures de soleil par an n’y sont peut-être pas étrangères ?

L’île voisine la plus proche de Guernesey, c’est Herm, connue pour ses longues bandes de sable blanc et ses jardins primés. Les voitures sont interdites sur l’île, à part quelques tracteurs. Le port pittoresque accueille quelques yachts et l’on entend les rires des enfants plongeant des jetées. On peut parcourir tous les sentiers littoraux de Herm en quelques heures mais la plupart des visiteurs affluents plutôt vers les plages et les criques. Les kayakistes partent de Shell Beach pour explorer la côte tandis que les adeptes de la bronzette font la sieste sur le sable blond des plages immaculées et préservées de l’île.

L’île de Sercq fut le dernier état féodal indépendant d’Europe. Marchez, pédalez ou montez en calèche pour la découvrir. Ici, les voitures sont interdites aussi ! Après une courte traversée en bateau, bienvenue dans un autre monde à Sercq. La beauté naturelle de cette île est son meilleur atout, avec des paysages à couper le souffle. Des falaises déchiquetées, tapissées de vert aux criques isolées en passant par ses remarquables paysages ayant passé l’épreuve du temps, Sercq offre des paysages incomparables, pour des photos de vacances dignes d’une carte postale.

Une semaine pour découvrir 3 îles…

Ce package vous permettra de découvrir les îles de Guernesey, Serq & Herm. Des excursions à la journée sont prévues pour découvrir les deux îles sœurs les plus proches. Forfait 5 nuits incluant 2 jours de voyages à partir de seulement 305 £ par personne. Forfait de 7 nuits incluant des excursions de 2 jours à partir de seulement £ 365 par personne, offre valable jusqu’au 31 oct 2017.

À décliner sur 2 îles…

Combinez une pause à Guernesey avec un voyage à Aurigny. L’île la plus septentrionale du bailliage et offre un véritable havre de paix aux touristes en quête de calme et à la faune à la recherche d’un abri pour nicher. La capitale, Sainte Anne, est un délicieux mélange de culture française et anglaise. Elle dispose de nombreux lieux où manger et boire, tous accueillants et plein de caractère, ainsi que des boutiques de souvenirs. Vous pouvez louer une voiture ou un vélo pour explorer l’île mais avec 80 kilomètres de sentiers de randonnée, la marche est l’un des meilleurs moyens de découvrir Aurigny. 

Un court séjour d’exception

Pour ceux dont le planning des vacances s’annonce déjà bien rempli, voici une offre de court séjour à St Peter Port, pour faire un break hors du temps pour découvrir les îles autrement : 4 nuits à l’hôtel 3 La Villette***

Vous séjournerez à l’hôtel quatre étoiles La Villette, situé au cœur de magnifiques jardins paysagers, avec un accès aux longues promenades sur les falaises. En contrebas, des petites criques abritent des plages de rêve. L’hôtel propose également un restaurant, spa, une piscine intérieure et extérieure chauffée.

De là, vous pouvez explorer l’île, avant votre voyage d’une journée à Herm, à seulement 20 minutes en ferry depuis St Peter Port. Profitez d’une promenade autour de la petite île, du temps pour vous détendre sur la plage de Shell et d’un somptueux déjeuner à la Sirman Tavern. Une visite d’une journée à Sark, une île sans voiture avec une vue imprenable sur le littoral. Les îles 600 résidents se déplacent à vélo ou en cheval et en voiture, ce qui entraîne un rythme de vie considérablement différent. L’offre comprend 4 nuits à l’hôtel et les excursions d’une journée à partir de £ 425 par personne. Offre valable jusqu’au 30 septembre 2017

Se rendre à Guernesey :    

Par la mer : Au départ de St Malo avec Condor Ferries (piétons + véhicules sous conditions) - Tél : 0 825 135 135 et www.condorferries.com

Au départ de Diélette et Carteret avec Manche Iles Express (piétons) - Tél : 0825 133 050 et www.manche-iles-express.com

Par les airs  Au départ de Dinard avec aurigny.com - Tel : 02 99 46 18 46 et www.aurigny.com - Au départ de Jersey et Paris avec Blue Islands et Aurigny.com -Blue Islands : tél : +44 1481 727567 et www.blueislands.com

Informations : www.visitguernsey.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire