jeudi 27 juillet 2017

Evasion estivale à Jersey sous le signe de la gastronomie

Climat doux, eau fraîche et grandes marées donnent une richesse exceptionnelle à notre terroir et par conséquent aux produits locaux...


Du brunch dans un petit café sur la plage au repas gastronomique dans un des restaurants étoilés Michelin, découvrez toutes les saveurs de l’île au fil de votre séjour.

L’excellente réputation de Jersey pour sa gastronomie a donné l’idée aux trois restaurants étoilés de l’île de joindre leurs forces afin de proposer la Jersey Michelin Experience, un break qui allie gastronomie et hébergement de luxe.

Le principe est simple: il suffit de choisir son hébergement entre The Atlantic Hotel, situé au sud ouest de l’île, et The Club Hotel & Spa dans la capitale St Hélier. Le forfait Jersey Michelin Experience inclut au choix 3, 4 ou 7 nuits d’hébergement et dîners gastronomiques dans les trois restaurants étoilés de Jersey: Ocean à l’hôtel Atlantic, où officie Mark Jordan, Bohemia au Club Hotel & Spa avec le Chef Steve Smith détenteur d’une étoile pour la 8ème année consécutive et Ormer, le restaurant du Chef Shaun Rankin.

Entre l’abondance des produits du terroir, l’onctuosité des produits laitiers et la fraîcheur des fruits de mer tout juste ramenés au port, l’île déborde de saveurs. Voici les 4 produits locaux à goûter impérativement:

Le homard: Les courants qui gravitent autour de Jersey déposent coquillages, crabes et homards près 
de nos côtes. S’il y a du homard au menu, il a été pêché ici!
Les huîtres: Dégustez des huitres cultivées sur les bouchots de la baie de Grouville; elles s’apprécient encore d'avantage avec vue sur la mer!

Les Jersey Royal: Grâce à l’amplitude des marées, le terroir est nourrit des riches minéraux de la mer. C’est le secret de la saveur unique de ces petites pommes de terre primeur.
Les produits laitiers : Les vaches Jersiaises sont célèbres pour la richesse du lait onctueux qu’elles 
produisent. Faites-vous plaisir, testez la crème, le fromage et une bonne glace de Jersey durant votre séjour

Comment se rendre à Jersey

En ferry de St Malo avec Condor Ferries en 1h15  (piétons et voitures) ou de Granville ou Carteret avec Manche Iles Express en 55 mn (piétons uniquement) - En avion de Paris Orly via London City Airport avec Blue Islands 

Informations : www.jersey.com/fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire