mardi 25 juillet 2017

Des idées week-end à Angers

La douceur angevine, une légende ? La qualité de vie à Angers, un mythe ? Pas tout à fait ! C'est précisément l'expérience -ou plutôt les expériences- que les visiteurs pourront vivre à Angers, le temps d'un week-end...


Clin d'œil à une ville résolument connectée (labellisée French Tech depuis 2015), Angers Loire Tourisme propose -avec plusieurs nouveaux courts séjours- de couper avec le quotidien, pour « se reconnecter à l'essentiel » ! 

Une sélection de week-ends à découvrir sur le nouveau site dédié https://www.weekend-angers.com/ sous différents angles, et à des tarifs spécialement étudiés.

DES CITY BREAKS

Depuis le 2 juillet 2017, Angers s'est rapprochée de Paris en TGV : 1h24, c'est le temps qu'il faut désormais pour rejoindre la capitale de l'Anjou au départ de Montparnasse ! Ville à taille humaine, labellisée Ville d'Art et d'Histoire, Angers recèle de trésors patrimoniaux. Pour mieux les apprécier, en toute liberté, Angers Loire Tourisme inclue dans son offre un city pass donnant accès gratuit au château et aux musées d'Angers.

DES WEEK-ENDS POUR LES FAMILLES

Plusieurs  sites-phares sont proposés, comme le parc Terra Botanica, le zoo de Doué la Fontaine, le château d'Angers. Un nouveau livret-jeu spécial enfants (gratuit) permet aux  6 - 12 ans de partir en famille à la découverte des principaux sites de la ville, avec des énigmes à résoudre.

DES OFFRES BIEN-ETRE ET « LOIRE A VELO »

Angers est située à la croisée de 2 eurovéloroutes : la Loire à Vélo et la Vélo Francette. Au départ du centre-ville, il reste juste à choisir son itinéraire : vers les anciennes ardoisières de Trélazé, ou Bouchemaine pour rejoindre la Loire, ou encore l'Ile Saint-Aubin en suivant la Mayenne. Les parcours suggérés intègrent tous des hébergements labellisés accueil vélo, habitués à accueillir des cyclotouristes.

DES ESCAPADES GOURMANDES AU COEUR DES VIGNES

Au cœur de la 3e région viticole de France, le vignoble de l'Anjou se caractérise par une formidable diversité : blancs tranquilles ou pétillants, rouge, rosé sec ou moelleux... Pour le plaisir des papilles, les escapades gourmandes s'appuient sur des acteurs locaux passionnés par leur métier, qui feront l'objet de belles rencontres : du chef étoilé au restaurant bistronomique.

DES EVENEMENTS

Les temps forts ne manquent pas à Angers. Des week-ends spécifiques sont suggérés à l'occasion de plusieurs grands évènements : La Balade du Roi René (22 et 29/07, 5 et 12/08/2017): avec au programme concerts, déambulation et animations dans plusieurs lieux emblématiques du centre historique d'Angers - Le Championnat d'Europe de Montgolfières (du 21 au 27 août 2017) - Vignes, Vins  Randos, (2-3 septembre 2017),  Le festival des Accroche-Cœurs (8-10 septembre 2017), festival des arts de la rue

Des idées week-end qui invitent à flâner au cœur d'Angers, se ressourcer le long de la Loire, rencontrer les Angevins lors des grands évènements, flatter son palais avec la gastronomie locale et les vins d'Anjou. Pour tous ces séjours, les hébergements, visites et activités ont été soigneusement sélectionnés. Avec un seul objectif : faire vivre aux visiteurs une expérience mémorable à Angers !

Informations : www.weekend-angers.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire